DAYZ STATUS REPORT 06 SEPTEMBRE
Les équipes de développement de DayZ ont bien travaillé ces dernières semaines. Le développement avance en vue du déploiement de la 0.49. Au programme : affinage du système de loot, variations de la température corporelle, ajout d'un bruit lors de l'ouverture des portes ou bien encore correction des bugs de duplications.
Bohemia nous propose ensuite deux graphiques pour illustrer la répartition des 10 objets les plus faciles à trouver dans l'actuelle branche stable 0.48. Notez que selon cette image il est aisé de trouver de la nourriture. Le devblog précise que l'objectif de Bohemia est d'augmenter les équipements à caractère survival : cordes, hameçons, sacs en toile de jute, outils...
Selon Brian Hicks il est intéressant de constater la forte quantité de munitions .357 Magnum et de cartouches de fusil de chasse présentes en jeu. En parallèle les données récoltées permettront aux joueurs de trouver de temps à autres des armes avec leurs munitions respectives.
Pour cloturer son intervention, Brian Hicks précise que les développeurs ont identifié un bug serveur concernant l'initialisation personnage/serveur qui pouvait entrainer la suppression de votre avatar. La correction de ce problèmes est pour eux la priorité numéro une.
CHRIS / LEAD ARTISTCHARACTER ARTLe casque de pompier et le sac à dos SPOSN sont teminés et actuellement testés en jeu. Les développeurs de Bohemia ont commencé à plancher sur les nouveaux modèles de zombies civils. Ils sont également en train d'ajouter plusieurs types de visages ainsi qu'un moyen d'augmenter le nombre de zombies en jeu. Chris confie en fin d'intervention qu'ils sont déjà bien avancés sur le côté imperméable de certains objets et que dans un futur plus ou moins proche, il sera possible de confectionner des objets pour s'abriter de la pluie et de ses effets.
LES ARMESL'animation de la carabine Rossi R92 est achevée, il manque juste quelques sons avant de l'implanter en jeu. Plus tôt dans la semaine, le travail sur le fusil à pompe M133 a débuté. Ce dernier ne devrait donc pas tarder à débarquer en jeu. Deux nouvelles armes, une AKS74U et un pistolet Derringer, sont également dans les cartons, tout comme l'ajout d'armes non létales.
ENVIRONNEMENTPas grand chose de ce côté là, l'équipe continue son travail sur la refonte de NEAF. Pendant ce temps, un des artistes, Mario, planche sur un vaste complexe pénitencier abandonné. Des discussions ont également commencés quant à l'ajout d'un plus grand nombre de bâtiments afin de varier d'avantage le level design des nombreux villages.
VIKTOR / LEAD ANIMATORLes deux dernières semaines ont été consacrées aux corrections de divers bugs. Notons tout de même que les joueurs auront très bientôt la possibilité de courir dans les escaliers (ndr : Hourra !). Pourquoi cela n'avait-il pas été fait avant ? Tout simplement car il s'agit là d'une tâche de programmeur associée au nouveau moteur recemment mis en place.
Après l'ajout de la course avec les mains liées, les hommes de Viktor se sont intéressés aux joueur entravés au sol. Il y a maintenant deux postures distinctes : une première lorsque vous vous êtes fait menoter, une seconde lorsque vous bougez. Cela veut dire que vous pourrez tenter de fuir en rampant.
Un autre challenge de taille pour l'équipe d'animation concerne les zombies et l'implantation déjà commencée depuis fin Aout d'un système d'IA avancé. C'est une tâche conséquente qui requiert l'intervention de nombreux programmeurs et de nombreux designers. Ne vous attendez donc pas à en voir les résultats en jeu de si tôt. Viktor nous fait remarquer que les développeurs ont un certain nombre d'idées à mettre en place afin d'améliorer l'expérience procurée par les zombies en jeu.
ARTCasque de pompier
Nouveau zombie civil
Sac à dos SPOSN
Hangar civil à NEAF
New 55-gal drum
Pistolet Derringer
AKS74U
AK101 retexture
Chargeur 75/100 coups M4
Paquet de cigarettesCasque de skateboard
Bouteille de vodkaPorte-monnaie
Range Finder
Portefeuille en cuir
Poste radio
Grenade fumigène
Sac imperméable
Sac imperméable deuxième version
ANIMATIONCorrection de bugs
Animation des grenades, chemlights, flare
Différentes animations pour les zombies
Polissage de l'animation de l'arc
Animation du R92 en cours
DESIGNCorrection de bugs généraux
Script/Config pour l'ajout de nouveaux types d'armes
Prototype de classes de véhicules (vélo, voiture, camion...)
Prototype de classes de composants (roue, moteur, réservoir...)
Design et correction de bugs pour l'horticulture
PROGRAMMINGSons pour les armes de mêlée
Paufinage sur le combat de mêlée
Son à l'ouverture des portes
Nouveaux controles en jeu
Correction de bugs d'inventaire
Correction sur le lancer d'objets
Correction de la disparition des zombies morts
Nettoyage du code et optimisation
Collecte de statistiques sur les loots
Graphique représentant les données collectées
Nouvelle gestion de l'apparition des objets
Source :
http://dayzdev.tumblr.com et
http://www.elementsgaming.com/news/1332/65/DayZ-Status-Report-06-Septembre