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 INFO. DAYZ : Status report 10 Septembre

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AuteurMessage
Fracasse Proteck
ADMINISTRATEUR DAYZ-LIFE FRANCE
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MessageSujet: INFO. DAYZ : Status report 10 Septembre   Ven 12 Sep - 0:21



La principale préoccupation de l'équipe ces dernière semaines a été de résoudre les problèmes de crash pour les serveurs et les clients qui furent découverts lors des tests internes de la version 0.49. Plutôt que de régler les problèmes avec un hotfix après avoir sortie l'update (qui aura un impact sur la hive centrale avec le reset des personnages, premier pas de notre politique concernant la prévention des abus et de la duplication), nous avons fait le choix de ne plus seulement patcher les serveurs expérimentaux le mercredi, mais d'effectuer rapidement des mises à jour.
Quel sera l'impact sur les survivants lambda? Nous allons patcher régulièrement la 0.49 jusqu'à ce qu'elle soit prête à être déployée sur la branche stable. Nous pensons que ce n'est qu'une question de jours. Une fois la version finalisée, nous travaillerons de concert avec les hébergeurs de serveurs pour mettre la branche stable en offline et mettre à jour Steam.
En plus de ça, les équipes de programmation et de design ont travaillées ensemble pour rechercher les causes et régler certaines méthodes d'abus et de cheat, incluant notamment:


  • Réinitialisation forcée du serveur ou d'un personnage
  • Updates rapides de la localisation des joueurs (slide, téléportation)


La communauté a montré un fort engouement quand il s'agit de parler de la façon dont le nord de la map sera retravaillé. Après en avoir discuté avec Senchi, notre Lead World Designer, nous mettons à votre disposition un guide sommaire du développement de cette région!
 


A terme, le sud de la carte semblera bien vide par apport à la succession de villages 
et de grosses villes entre Svetloyarsk et Sinystok

 
Comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessus, l'équipe gérant l'environnement a un plan précis quant au développement du nord et du centre. Une fois le corridor nord complet, l'équipe donnera un coup de jeune aux villes et villages historiques présents sur toute la map. Cela veut donc dire qu'une fois tous les villages présentés sur l'image seront terminés, l'équipe va retravailler le Chernarus originel pour que son look, son ambiance et le ressentit qu'il nous inspire soit plus en adéquation avec un monde post-apocalyptique.
Enfin, vous aurez l'occasion vendredi de regarder sur Twitch le premier stream des développeurs, qui sera désormais hebdomadaire. Rendez+vous vendredi sur twitch.tv/dayz à 18h00 GMT+2 si vous voulez voir les membres de l'équipe jouer à DayZ tout en répondant aux questions du tchat -- Brian Hicks / Producteur
 
PETER / LEAD DESIGNER
 Cette semaine, nous avons continué le travail sur l'impact du climat avancé, qui sera bientôt étoffé, partiellement réécris et retravaillé pour améliorer son utilisation et son ressentit. Nous avons aussi ajouté desthermomètres au mercure vous permettant de connaître votre température en temps réel. Dans le cadre du prototype d'événements dynamiques, le UH-60 va avoir de la compagnie en provenance des pays de l'est, le bien connu Mi-8 (hélicoptère). Quelques nouveaux objets, provenant du build présenté à la PAX, tels que le pique à bestiaux et la balaclava seront disponibles lors de la prochaine mise à jour de l'expérimentale. La chasse sera également à l'honneur avec l'ajout du piège à lapin d'ici peu. 
Nous nous focalisons actuellement sur le nettoyage et la re-configuration de toutes les portes du fait des changements drastiques apportés au moteur du jeu les concernant. L'amélioration la plus facilement remarquable sera qu'il est plus aisé d'intéragir avec elles. Oubliez ce cauchemar où vous deviez sélectionner dans le menu d'action la bonne ligne pour ouvrir la bonne porte et cela même si vous vous teniez face à elle. Désormais, le jeu prend en compte ce que vous visez avec votre curseur et l'ouverture des portes n'est plus basée sur la proximité. Le second changement bienvenue est côté audio. Les sons d'ouverture et de fermeture des portes sont à présent envisageable et d'ores et déja implantés et vous pourrez vraiment distinguer au son si une porte s'ouvre ou se ferme.
D'autres sons arriveront par la suite. Par exemple pour les portes verrouillées, car avec nos avancées récentes, nous pouvons commencer à travailler sur les barricades. Nous avons déjà réalisé les prémices en terme de design et d'analyse pour la mécanique de barricade, vous permettant ainsi de prendre possession de structures existantes et de les occuper selon vos besoins. La première chose qui arrivera sera la possibilité de déverrouiller une porte avec un lockpick. Son arrivée s'accompagnera de l'ajout de cadenas, certains ayant même des codes.
"Gardez vos oreilles ouvertes lorsque vous lootez!"
 
CHRIS / LEAD ARTIST

 PERSONNAGES






Depuis la dernière mise à jour, le plus gros changement au niveau des personnages a été la création d'un nouveau type de corps, qui est environ 10% plus mince que les anciens. C'est plus en adéquation avec l'idée que l'on se fait d'un survivant, et cela empêchera les problèmes de clipping entre les personnages et le vêtements. De ce fait, et en prenant en compte les changements récents apportés aux squelettes des personnages, nous avons été très pris par la correction de bugs. Malheureusement, cela signifie que certains de nos artistes doivent interrompre la création de nouveaux objets pour régler les plus gros de ces soucis le plus rapidement possible. Une fois cette tâche accomplie, nous pourrons travailler à nouveau sur de nouveaux set de vêtements. Le travail consistant à remodeler certains objets pour diminuer le clipping est en cours.

ARMES






Une grande partie d'entres-vous étaient ravis d'apprendre l'arrivée de l'AKS-74U, et beaucoup m'ont demandés via Twitter ou sur les forums officiels le calibre qui sera utilisé pour la chambrer. Ce qui est sur, c'est que nous n'allons pas ajouter un AKS-74U utilisant du 5.56mm ! Je veux dire, ils n'ont jamais réussit à faire l'équivalent de l'AKS-74U dans la série des AK100 !
 


Encore un beau joujou!

Vous serez donc content d'apprendre que nous travaillons en parallèle sur des munitions de 5.45x39mm. De plus, les animations du MP133 sont finalisées. Il ne nous manque plus que la partie sonore pour le déployer.

VÉHICULES






Mes amis, je suis fier de vous annoncer que nous avons officiellement commencé à travailler sur notre premier véhicule! Jusqu'à maintenant, nos travaux prototypes avaient pris comme base un vieux véhicule en provenance d'ArmA2. Nous bossons à présent sur un tout nouveau véhicule V3S, avec beaucoup de composants (roues, portes,etc...) séparés en différentes zones pour fonctionner à la manière des équipements pour les armes.
 
CARNET DE ROUTE SEMAINE DU 8 SEPTEMBRE

ART








  • Camion de transport V3S
  • Nouveau zombie civil
  • Hangar civil pour NEAF
  • 55-gal
  • Derringer
  • AKS74U
  • Munitions 5.45mm
  • Poste radio cassettes
  • RGD2 smoke (blanc, noir)
  • Sac étanche repliable
  • Sac étanche



ANIMATIONS








  • Bugfixing
  • Finir les animations des grenades, bâtons éclairant et fumigènes
  • Animation de rechargement du Repeater terminée
  • Animation pour le jet en cours
  • Animation de rechargement du MP133 en cours de réalisation
  • Polissage des animations pour armer/désarmer en cours



DESIGN








  • Bugfixing
  • Configuration et scripting pour les nouveaux objets
  • Ajout du Mi8 aux spawn aléatoires
  • Impact du climat avancé sur les joueurs
  • Reconfiguration des portes et ajout des sons
  • Ebauche pour les barricades
  • Finaliser les nouveaux contrôles



PROGRAMMATION








  • Correction de la duplication des personnages et des items de l'inventaire
  • Modification du combat en mêlée
  • Correction des problèmes de tir du fusil à pompe
  • Ré-implémentation des portes (actuellement en test interne)
  • Nouveaux contrôles de jeu
  • Forcer la réinitialisation des joueurs
  • Problèmes de désynchronisation
  • Amélioration de la partie sonore
  • Economie centrale
  • Nouveaux comportements basiques pour les zombies
  • Modification partielle du système de respawn/nettoyage des objets


 
Rédigé par : BK
Source : http://www.elementsgaming.com/news/1373/65/DayZ-Status-report-10-Septembre
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MessageSujet: Re: INFO. DAYZ : Status report 10 Septembre   Ven 12 Sep - 21:37

Ca promet du bon Smile
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INFO. DAYZ : Status report 10 Septembre
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