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 Status report du 14/11/2014

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MessageSujet: Status report du 14/11/2014   Sam 15 Nov - 16:41

Status Report du 14/11

Status Report, semaine du 10 Novembre...

(Voici la traduction française du dernier Status Report)
Maintenant que la 0.50 a été déployée sur la branche stable, l'attention de l'équipe se tourne maintenant vers la sortie mensuelle de la 0.51 sur la branche stable pour Novembre. Comme pour toute mise à jour mensuelle de la branche stable, elle arrive avec plusieurs nouvelles fonctionnalités, des changements aux systèmes existants, et sa propre collection de bugs et de problèmes de gameplay. Ceux qui rencontrent ces frustrantes situations dans leur expérience de jeu, que ce soit en stable ou en expérimentale, sont encouragés à utiliser le DayZ Feedback tracker sur feedback.dayzgame.com.
En regardant vers la 0.51 et les vacances de Noël, en plus des objectifs évidents de fonctionnalités, les performances serveur passent avant tout. La correction de problèmes critiques afin de sortir la 0.50 à temps a provoqué une réduction des performances serveur et avec nos objectifs de fonctionnalités de fin d'année qui arrivent, l'équipe programmation se concentre sur l'assurance d'un framerate solide et régulier coté serveur. Les serveurs expérimentaux seront utilisés pour tester les performances de la 0.51 tout au long du mois, alors si vous chercher à participer à ce stess-test assurez vous d'avoir rejoint la branche expérimentale.
Sur la branche expérimentale, cette semaine, nous avons déployé plusieurs nouveaux hotfixes de sécurité, ainsi que les les prochains changements de BattlEye. Comme toujours avec la sécurité, travailler en tandem avec nos partenaires extérieurs (BattlEye et VAC) ainsi que d'observer les cheats et les comportements sur serveurs expérimentaux et stables nous permet d'y répondre via le chemin de mise à jour "Expérimental => Stable".
Il est aussi important de comprendre que durant la période alpha de l'accès anticipé du développement de DayZ, des vulnérabilités vont faire leur apparition alors que le moteur et les système entourant le jeu seront créés. Répondre à ses vulnérabilités via le chemin de mise à jour "Expérimental => Stable" est une bataille constante. A travers l'utilisation du DayZ Feedback Tracker pour rapporter proprement les informations valides et les problèmes entourant ces domaines, nous pouvons plus rapidement "boucher les trous".
Ce Vendredi (le 14) nous avons eu la première de nos "Dev play sessions" sur la branche expérimentale et la vidéo enregistrée durant le stream sera éditée et commentée dans la vidéo "Dev Experimental Branch Discussion" puis publiée dans le status report de la semaine prochaine. Nous espérons que combiner le gameplay d'u développeur en branche expérimentale avec une vidéo du style "commentaire du réalisateur" en alternant chaque semaine nous permettra à la fois un coté léger en voyant l'équipe jouer et expérimenter les nouveaux systèmes de jeu en développement, et un coté plus sérieux orienté design et gameplay avec une vidéo-discussion sur le développement.
Cela, couplé avec la restructuration du Dev Hub à venir, ainsi que le déplacement des status report au Vendredi et sortir les notes de mise à jour le Mercredi lors des déploiement en branche expérimentale (via le Dev Hub) sera le premier pas vers une amélioration de l’interaction communauté/développeurs.
N'oubliez pas notre concours annoncé lors du status report de la semaine dernière pour gagner un serveur Private Shard. Les participations sont encore acceptées ! - Brian Hicks / Lead Producer
 
Peter / Lead Game Designer
Pas grand chose n'a changé depuis le dernier status report de notre coté. L'ajout des véhicules est toujours marqué comme la grosse priorité. Il y a bien sûr des problèmes le long du chemin que nous devons régler avant que ce ne puisse être considéré comme prêt à sortir en test public. Nous avons avancé un peu depuis que nous avons terminé de configurer les paramètres physique du véhicule afin qu'il se comporte correctement, ce qui n'est pas une tâche facile et qui peut prendre énormément d'heures de réglage et d'équilibrage afin de ressentir une bonne impression et que ce soit réaliste. Par exemple nos avons déjà eu une version où notre cher V3S se comportait comme un bateau ou tombait sur ses cotés en tournant.
Jeudi et Vendredi nous avons eu une visite d'une partie de l'équipe de Bratislava pour parler de fonctionnalités et de design. C'était sympa de les avoir ici et de discuter des choses en détails - comme les animaux, la cuisine et l'horticulture. En même temps nous avons ajouté le MP133 avec double poignée et réparé les talkie-walkies. Nous avons aussi ajouté un nouveau moyen de récupérer de la viande. A part cela il y a d'autres nouveaux problèmes avec les menottes sur lequel nous nous penchons actuellement. Nous étudions aussi la façon dont le suicide était supposé fonctionner et si tout se passe bien il sera intégré dans le gameplay.
A plus dans Chernarus !
 
Chris / Lead Artist
Cette semaine j'ai travaillé avec Peter sur le design du V3S et je vais travailler sur des intérieurs de haute qualité pour le véhicule avec des jauges qui fonctionnent. Le déploiement initial du V3S aura des intérieurs temporaires pendant que la version haute qualité sera en préparation.
Nous avons aussi terminé l'uniforme de prisonnier et approchons de la fin concernant la prison, qui sera une zone intéressante à explorer. Nous prévoyons également de créer des zombie-prisonniers que vous devrez affronter si vous voulez explorer le complexe.
Le modèle du Steyr AUG est terminé et sera bientôt envoyé à l'équipe animation, cfg, et sons. Je suis optimiste sur le fait qu'il puisse être dans la prochaine mise à jour stable mais il faut noter que ce ne sera que la version de base. Nous réfléchissons à la possibilité de remplacer les canons pour convertir le AUG standard en version HBAR.
La tente militaire est également terminée. Je pense qu'elle se trouvera dans la prochaine mise à jour stable.
 
Travaux en cours pour la semaine du 10 Novembre :

  • Bâtiment prison
  • Intérieur haute qualité de V3S
  • Steyr AUG
  • Zombies prisonniers
  • Animations du MP-133 double poignée
  • Animations du suicide
  • Animations véhicule
  • Lancer un objet accroupi ou allongé
  • Changement d'animations pour les nouveaux contrôles
  • Zombies avec nouvelle IA
  • Véhicules
  • Configuration et scripts de nouveaux objets (V3S, MP133,...)
  • Correction des menottes
  • Correction des talkie-walkies
  • Correction du suicide
  • Horticulture
  • Cuisine
  • Système de dommages
  • Correction critique de l'inventaire
  • Nouveaux contrôles
  • Amélioration de la distribution du loot
  • IA zombie et animale
  • Problèmes de connexion (pouvoir attaquer un joueur en "please wait")
  • Correction du problème de clonage
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MessageSujet: Re: Status report du 14/11/2014   Sam 15 Nov - 21:02

M'en fous, tant qu'on peut manger les gens ! niark niark !  Twisted Evil Dommage qu'on puisses pas le faire, vivant. What a Face
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MessageSujet: Re: Status report du 14/11/2014   Dim 16 Nov - 17:38

Comment dire... tu me fait peur Suchi...^^
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Status report du 14/11/2014
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