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 DAYZ STATUS REPORT 23 JANVIER

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MessageSujet: DAYZ STATUS REPORT 23 JANVIER   DAYZ STATUS REPORT 23 JANVIER EmptyVen 30 Jan - 10:02

Ce fut une semaine assez chargée au sein des bureaux des développeurs. En plus du travail pour sortir la version 0.53, l'équipe est également focalisée sur la résolution des dernières erreurs majeures avant que le patch ne soit appliqué. Pendant que nous sommes occupés sur les tests/corrections/régressions avec la 0.53, il y a tout de même certaines choses que les joueurs de l'early access devraient savoir:
Nous allons analyser quotidiennement les builds dans le but de trouver un candidat potentiel pour la branche stable(une fois le build acquis, les serveurs seront coupés pour effectuer la mise à jour) . La hive publique sera reset à l'occasion de cette update  (cela n'affectera pas les shards privées)
DAYZ STATUS REPORT 23 JANVIER 150129085702985809


La version 0.53 comprend bon nombre de corrections au niveau de la sécurité, des ajouts de contenu, unsupport supérieur pour les admins des serveurs et elle devrait être couplée avec la nouvelle protection de BattleEye. Au fil des prochains jours, vous constaterez l'ajout progressif de mises à jour sur la branche expérimentale dans le but de trouver une version 0.53 compatible avec la branche stable. Pour ceux qui gèrent des serveurs, retenez bien que les logs admins seront accessibles tant sur les serveurs publics que sur les shards privées. Ces logs contiendront les informations suivantes:

  • Connexion/Déconnexion (Avec le nom en jeu et l'ID Steam)
  • Le joueur X (+ Steam ID) a tué le joueur Y (+Steam ID)
  • Le joueur X (+Steam ID) a blessé le joueur Y (+ Steam ID)
  • Le chat direct (texte)




En plus de ce qui est évoqué ci-dessus, la 0.53 inclura notamment:

  • Possibilité d'upgrader un âtre pour en faire un four
  • Les combustibles seront consommés correctement par l'âtre
  • On peut créer des vêtements en cuir
  • Correctif anti-duplication
  • Correctif anti-cheat
  • Une nouvelle île, comprenant le nouveau complexe pénitencier
  • Changements sur l'île de SKalisty
  • Persistance des véhicules
  • Encore beaucoup d'autres choses



La PAX South a eu lieu le weekend dernier et DayZ occupait une place importante au sein de l'évènement. En intégrant des Streameurs et des Youtubers, nous nous sommes associés avec Astro Gaming pour que les développeurs et les créateurs de contenu puissent se rencontrer. Nous avons aussi discuté, en direct sur Twitch, sur des sujets comme la sécurité, les mesures anti-cheat ou encore le workshop Steam.

Au moment où DayZ atteint le chiffre de 3,000,000 d'exemplaires vendus, nous regardons vers l'année 2015 pour voir les possibilités qui s'offrent pour le jeu. Notre projet est en train de recevoir, petit à petit, les récompenses du dur travail effectué par les programmeurs sur le moteur et sur le gameplay au cours des derniers mois. Je suis vraiment impatient de pouvoir implanter tous ces changements sur la branche stable. 

PETER / LEAD DESIGNER

Les gars, vous êtes incroyables. DayZ ne serait rien sans vous! Les groupes de joueurs, issus d'horizons différents, créent des histoires incroyables qui apportent une expérience unique et infinie qui ne pourrait être racontée sous aucune forme narrative classique. DayZ vient tout juste de franchir la barre des 3M de copies vendues et votre intérêt constant pour être impliqué dans le processus de développement est un signal fort pour nous. Cela nous encourage à faire de ce jeu la meilleure plateforme pouvant accueillir vos histoires. Et c'est ce que nous faisons quotidiennement avec amour et passion.

Comme nous développons un jeu online et multijoueur, il y aura assurément un afflux de nouveau contenu dans les grosses mises à jour. De même, nous travaillons dur pour polir et étendre les fonctionnalités actuelles qui enrichissent la façon dont le jeu est joué, qui définissent les interactions possibles et qui améliorent l'expérience. Je dois dire que c'est ce que je préfère.

Je voudrais mentionner quelques objets qui sont prêts et qui seront ajoutés dans la prochaine mise à jour. Un lot d'armes de mêlée, qui comprendra notamment une baïonnette pour l'AK, un balai, une masse, une pagaie, un crochet, uncouteau à steak, un tuyau et une hachette. Nous n'avons pas omis pour autant les armes à feu. Vous pouvez espérer l'arrivée du FN Trombone, qui peut être désassemblé dans le but de sauvegarder des places d'inventaire. Cela en fait une arme parfaite pour ceux qui désirent garder une arme d'appoint directement dans leur inventaire. Il y aura aussi un pistolet à fusée éclairante, qui attendait d'être configuré. Nous n'avions pas la possibilité de lier ses projectiles avec le nouveau rendu lumineux. Vous pourrez l'utiliser pour éclairer les environs ou pour envoyer un signal.

Nous préparons aussi un prototype pour le piège à ours. Il est par contre encore très éloigné de ce que nous voulons. En attendant la refonte des IA des zombies et des animaux, seuls les joueurs pourront être impactés. Mais vous pourrez toujours chasser les animaux et ainsi récupérer des pièces de peaux. Nous avons ajouté un procédé permettant deproduire des pièces de cuir tanné (même si c'est relativement simple pour le moment). Vous pouvez deviner que ces pièces seront utiles pour réparer vos vêtements en cuir (chaussures, pantalons, vestes, blousons, chapeaux et sacs). Pour contrebalancer l'ajout récent des vêtements craftés, nous avons ajouté une nouvelle veste. Ceux qui ont la main verte seront ravis d'apprendre que l'on peut maintenant faire pousser des courgettes.

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Nous sommes aussi en train d'ajouter des nouveaux points de spawn autours de la prison, terminée récemment. À n’en pas douter, cette zone deviendra vite un aimant à joueurs. Je voudrais aussi vous rappeler que l'arbre de Noël n'était là que pour les fêtes. Mais, ne vous inquiétez pas, vous pourrez trouver ces adorables petits oursons ailleurs.

Nous avons finalisé la première étape de la refonte générale de la cuisine et d'autres choses qui lui sont liés (les recettes et les âtres). Maintenant que les fondations sont présentes, le polissage et l'amélioration de cette fonctionnalité ne devrait pas être très long. Vous pouvez maintenant améliorer votre âtre avec des pierres, utiliser un tripode pour faire tenir un pot ou encore transformer votre âtre en fourneau dans le but de cuisiner en réduisant la quantité de fumée et de lumière émises. Vous pourrez aussi mettre n'importes quels objets dans l'âtre ou dans un pot pour les réchauffer, ce qui aura le même effet qu'un heat pack. Ces objets pourront par contre être ruinés s'ils restent trop longtemps dans les flammes (temps qui diffère selon les objets). Imaginez-vous en train de jeter une bombe de peinture ou des munitions dans le feu, dans le but de distraire ou de mettre en danger un visiteur non désiré.

Réduire la mobilité des joueurs en les entravant est désormais possible avec plus d'objets (fil de fer, corde, scotch). Le temps pour se libérer diffère selon les objets. Et ils possèdent aussi l'équivalent des clefs pour les menottes (couteau ou pince). Autre ajout, et pas des moindres, les liquides sont à présent indépendants des conteneurs. Vous pourrez donc par exemple transférer de l'essence dans une bouteille ou encore stocker de l'eau dans un jerrican. Cette fonction s'accompagne de la possibilité de vider les conteneurs dans le but de les remplir d'un liquide différent. Rien ne vous empêche de mélanger plusieurs liquides, mais ces expérimentations peuvent vite tourner à ma mort instantanée. Je suis certain que certains liquides, non prévus pour certains conteneurs, apporteront des situations intéressantes.

J'ai presque oublié de mentionner une nouvelle méthode d'identification qui sera naturellement utilisée par les groupes, les équipes et les joueurs seuls pour se différencier. Ils sont créés via le craft et sont de couleurs différentes et facilement identifiables. Ils sont visibles directement sur les bras. Je suis heureux de pousser la customisation des personnages plus en avant et je peux vous assurer que nous n'allons pas nous arrêter ici!

CARNET DE ROUTE SEMAINE DU 19 JANVIER


DESIGN:






  • Transmission manuelle
  • Craft avancé
  • Cuisine
  • Contrôles et interactions
  • Maladies
  • Brassards
  • Liquides indépendants des conteneurs
  • Pièges
  • Nouveau langage de script
  • Bugfixing

PROGRAMMATION:






  • Support pour les brassards
  • Refonte de l'inventaire
  • Correction de failles de sécurité
  • Persistance des véhicules
  • Distribution des loots par bâtiment en adéquation avec l'économie centralisée
  • Nouvelle IA pour les animaux et les infectés
  • Prototype pour les contrôles du joueur
  • Support pour la transmission manuelle du véhicule
  • Correction de crashs
  • Nouvelles fonctionnalités des véhicules


Source : http://www.elementsgaming.com/news/2485/65/DayZ-Status-Report-23-Janvier
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DAYZ STATUS REPORT 23 JANVIER
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