COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE

Rejoignez nous sur Discord : https://discord.gg/2cvAZEu
 
AccueilAccueil  Cataclysme DayzCataclysme Dayz  |  Site web  |  |  RechercherRechercher  |  |  GroupesGroupes  |  Donations  |  |  S'enregistrerS'enregistrer  |  ConnexionConnexion  |  Crédits  
Les membres du staff sont des personnes bénévoles qui œuvrent quotidiennement au bon fonctionnement du serveur, Il va de soi que vous leur devez le respect.

Partagez | 
 

 BACKGROUND DU SERVEUR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fracasse Proteck
ADMINISTRATEUR DAYZ-LIFE FRANCE
avatar


MessageSujet: BACKGROUND DU SERVEUR.   Lun 25 Mai - 21:50

Chernarus
Чернарусь
« Russie Noire »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Capitale

Novigrad

Langue officielle

CZ, RU

Hymne

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
 



 Origines du Chernarus



Les premières traces de civilisation sur Chernarus datent du Vème siècle avant Jésus Christ, lorsque les vallées des fleuves Burnaja et Svetlaya étaient habitées par des tribus Scythes et des nomades qui plus tard ont formés les nations Takmyr et Karzeg.

La population locale Slave devait constamment lutter contre les pillards du sud-ouest de sorte qu'elle a été traditionnellement liée avec la Russie, cependant elle a toujours gardé son indépendance. Au 12ème siècle, elle était contrôlée par des ducs, et au 13ème siècle, fut unie par Taras Kozub. La dynastie Kozub a régné jusqu'en 1631, quand Chernarus rejoint l'empire russe. Le centre du Chernarus moderne a été fondé dans le delta du fleuve Burnarya et sur la côte, divisé depuis la région de Zagorie qui était sous la suprématie de la principauté de Moscou  au 15ème siècle. Après la révolution de 1917 Chernarus est devenue une république fédérale autonome, puis à la disparition de l'URSS en 1991, Chernarus a obtenu son indépendance.

Jusqu’en 1991, dislocation de l’URSS, Chernarus était sous la domination du Parti Communiste de l’Union Soviétique, seul parti politique alors autorisé. Plus vaste État du monde, l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques occupait un sixième des terres émergées et s'étendait sur onze fuseaux horaires, de la mer Baltique et de la mer Noire à l’océan Pacifique, c'est-à-dire toute la partie nord de l’Eurasie.

Après que le pays ait recouvré son indépendance, une République a été proclamé et l'armée a pris possession des anciennes installations et des stocks militaires soviétiques. En 2009, Chernarus a connu une guerre civile qui a laissé le pays dans la tourmente, l'obligeant à demander l'aide de l'ONU.




Géographie


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Chernarus est situé sur le continent, bordé par la mer Verte, pays frontalier au Takistan et à la Russie. Il dispose d'un environnement de verdures sauvages et de collines, couverts de forêts denses et des vallées profondes, ainsi que de plateaux élevés avec des prairies verdoyantes. Ses vallées cachent des villages ruraux pittoresques reliés par des chemins de terre à peine perceptibles, tandis que ses côtes supportent de tentaculaires villes industrielles avec de larges routes et des réseaux ferroviaires.

Chernarus a le climat typique d'un pays d'Europe orientale. Il dispose d'une végétation assez diversifiée avec plusieurs plantes utiles et une faune composée d'anciennes espèces domestiquées et de différents animaux sauvages.




Population

La population de Chernarus est une combinaison de Chernarusses et de Russes. En Zagorie du Sud, on recenserait 3 millions de Chernarusses pour 800 000 Russes.

Les populations russes sont surtout condensées dans la région du Nord de la Zagorie su Sud, dans des villes comme Krasnostav. On observe beaucoup de tensions entre les deux nationalités, en particulier sur le thème de la politique.

Les deux langues parlées à Chernarus sont le Tchèque et le Russe, la population porte majoritairement des noms à consonance Tchèque, malgré que beaucoup de familles en Zagorie du Sud porte des noms russes.

La religion la plus importante est l'Église orthodoxe orientale identifiables par les multiples églises qu’on retrouve dans le paysage.




Politique

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
GOUVERNEMENT CHERNARUSSE
Avant l'épidémie de virus Z, le Chernarusse était dirigé par un gouvernement élu au suffrage universel. Reconnu par l'ONU et d'orientation politique libérale, le gouvernement chernarusse est proche de l'OTAN, et par conséquent des États-Unis et des pays occidentaux.

Les Forces de Défense de Chernarus (FDC) sont le bras armé du pouvoir. Équipés d'armement du pacte de Varsovie, formés par les forces américaines, ses soldats assurent une mission tant militaire que politique. Elles ont bénéficié, durant la guerre civile (2009-2011), de l'appui des forces de l'OTAN face aux communistes du mouvement Red-Star et des troupes russes.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
RED-STAR MOVEMENT (ChDKZ)
En 1993, un travailleur de la carrière de Solinchiny, nommé Gregori Lopotev, forme aux côtés de  Nikola Bardak le ChDKZ, avec l'intention de représenter les ouvriers de la carrière de South Zagoria. Il a rapidement attiré le soutien de la minorité russe, et a grandi en particulier dans la province du Nord. En 1995, Lopotev et Bardak organisent une émeute dans la capitale administrative de Chernogorsk. Après plusieurs morts et de nombreux blessé, le gouvernement démocratique a commencé à réprimer les activités du parti.

De là, la première guerre civile Chernaursse a commencé. Le conflit fut court, et le gouvernement soutenu par l’Ouest a écrasé les forces insurgées. Le ChDKZ restait comme un parti légitime dans Chernarus jusqu'en 2007, quand il a été interdit par le gouvernement Chernarusse. En représailles, les insurgés ont coordonné des attaques dans la Province du Nord, revendiquant l'indépendance complète de la Zagorie du Sud. Ils ont été repoussés, et se retirèrent dans la clandestinité le long de la frontière russe. Les FDC ne se risquèrent pas à chasser les rebelles à travers la frontière, de sorte que les forces insurgées étaient libres de la contrebande d'armes provenant de Russie.

Ils se sont lancés dans une grande offensive en 2009. Rapidement, ils prirent le contrôle de la province rurale, puis ont procédé à acculer les forces FDC restant dans Zelengorsk  et à l'extérieur de la province. Le Premier ministre Chernarusse, Alexander Baranov , a été capturé lors d'une visite à la ville de Chernogorsk. Les Chedakis procèdent à l'exécution du premier ministre en direct à la télévision.  




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
N.A.P.A. (Parti Nationnaliste)
Les rebelles du NAPA sont des partisans qui veulent débarrasser Chernarus de toute influence étrangère, notamment celles des États-Unis d'Amérique et de la Fédération de Russie. Les rebelles du NAPA ne font pas confiance au gouvernement Chernarusse, les accusant de corruption. Pendant la guerre civile (2009-2011), le parti nationaliste accède à la notoriété parmi l’ethnie de Chernarusses mécontents vivant dans le sud de la Zagorie. Exaspéré par les massacres de Chernarusses, et l'incapacité du gouvernement à contrôler l'avancée des Chedakis, ces combattants majoritairement issus des classes populaires rurales ont pris les armes pour combattre eux-mêmes l'insurrection. Composée d'idéologues ultra-nationalistes et xénophobes des «porcs» étrangers, l'aile extrémiste du parti du NAPA a d’abord refusé de coopérer avec les forces de l'USMC et FDC, puis devant l’avancé du Red-Star, le NAPA accepta finalement de coopérer avant d’être déclaré illégal après la victoire de la guerre civile.




Guerre civile (2009-2011)


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

En automne 2009, la Force de Defense de Chernarus a été impliqué dans une guerre civile sanglante contre diverses factions belligérantes, à savoir le Mouvement Chernarusse de la Red Star, et parfois, le bras armé du Parti Nationaliste. En difficulté, les Forces de Défense de Chernarus se voient contraintes de demander l’engagement de l’OTAN et de l'ONU dans le conflit. Puis en vue de leur cause commune, les FDC se virent offrir l’aide du NAPA.

Les forces terrestres Russes sont à contre coeur alliées avec la Red Star.  Après la perte la majeure partie du pouvoir des rebelles Chedakis au cours de la guerre civile, la Fédération de Russie envahit la région de Zagorie du Sud dans une "opération de maintien de la paix" pour aider les rebelles du ChDKZ.

Les Marines américains sont déployés dans le pays pour escorter les convois de l'OTAN et de l'ONU dans leur mission de maintien de la paix et de soutient à la population. Cependant, à cette époque, le gouvernement russe avait déjà envoyé leurs troupes en Zagorie du Sud ; une réponse à un attentat à Moscou. Avec la présence de la menace des armes nucléaires, s’en suit un période de tensions.

La FDC et ses alliés finirent par repousser le Red-Star, ce qui marqua la fin de la guerre civile en 2011. Cependant la mission de maintien de la paix par les organisations internationale persistèrent.



Infection


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

En mai 2014, un mystérieux virus fit son apparition alors que le pays est en marche de se reconstruire. Impossible de connaître sa provenance, ni même de savoir si d’autre pays sont touchés, les communications avec l’extérieur sont rompues. La maladie entraîne le remplacement des protéines dans le cerveau par des prions (particules protéiques infectieuses), qui cessent alors leurs fonctions normales. La plupart des gens deviennent déments, puis meurent alors que leurs cellules nerveuses sont remplacées par une matière inefficace.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Quelques uns survivent dans un état chronique de la maladie.Manquants de fonctions cérébrales normales, ils sont à peine humains. Ils sont inaptes à communiquer, conduits par un désir insatiable de violence et attirés par l'odeur de ceux qui ne sont pas infectés. La société s'écroule alors que la pandémie s'étend rapidement. En réponse à l’épidémie le Kremlin rappel ses troupes, tandis que l’ONU reste pour combattre l’infection au côté des FDC. Impuissant, les FDC finirent par se retrancher dans les bases militaires pour faire face aux pillages, laissant la population en proie à la peur et à la violence.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]






Un grand merci à notre ami Kafka pour ses précieux apports.


Dernière édition par Fracasse Proteck le Ven 16 Oct - 15:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fracasse Proteck
ADMINISTRATEUR DAYZ-LIFE FRANCE
avatar


MessageSujet: Re: BACKGROUND DU SERVEUR.   Mar 2 Juin - 22:55

PRESENTATION DES CIVILS


2009 - 2011 : La majorité des citoyens sont issus des campagnes et vivent de l'agriculture et de l'idustrie forestière. La population urbaine travaille principalement dans les ports et les usines concentrées sur les côtes. Les charnarusses sont considérés comme de bons combattants et un peuple accueillant. Réputés pour leurs qualités d'éclaireurs et de renseignement, les civils ont été largement utilisés par les forces de l'OTAN durant la guerre civile.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


2014 : Les civils ont été surpris par l'épidémie et tentent de survivre aux chaos. Ils sillonnent Chernarus la plupart du temps en groupe à la recherche de vivres, et de quoi se défendre face aux nouvelles menaces qui rodent à Chernarus. Certains d'entre eux sont devenus rebelles et font régner la loi du plus fort, tandis que d'autres tentent de survivre en communauté en pensant que c'est la meilleure solution.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


2015 : En cours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fracasse Proteck
ADMINISTRATEUR DAYZ-LIFE FRANCE
avatar


MessageSujet: Re: BACKGROUND DU SERVEUR.   Mar 2 Juin - 22:56

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
LE N.A.P.A

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

HISTOIRE DU N.A.P.A

2009 - 2011 : la guerre civile fait rage au Chernarus. Le N.A.P.A. lutte aux côtés des F.D.C. et des forces de l'OTAN contre les "Chedakis" du Red-Star. Opposés au rattachement de la Zagorie du Sud à la Russie, ils contribuent à la victoire finale, faisant payer aux communistes leurs crimes de guerre. Peu après les accords de paix, le parti fut déclaré illégal par le gouvernement et ses membres reprirent le maquis. Les activités du NAPA se centrèrent alors sur le trafic d'armes et les embuscades contre les forces gouvernementales.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


2014 : l'épidémie de virus Z se répand. Les survivants se dispersent et partent à la recherche de leurs familles. La plupart périssent mais certains finissent par se regrouper, soudés par leur expérience de la guerre. Une dure lutte pour la survie s'engage.

2015 : la guérilla reprend les armes. Face à l'oppression des FDC et la menace renaissante du Red-Star, les survivants du NAPA décidèrent de reprendre la lutte contre les oppresseurs de l'ancien temps. Malgré l'apocalypse, rien n'avait changé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fracasse Proteck
ADMINISTRATEUR DAYZ-LIFE FRANCE
avatar


MessageSujet: Re: BACKGROUND DU SERVEUR.   Mar 2 Juin - 22:57

Forces de Défense de CHERNARUS
[FDC]



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Présentation


Histoire :



2009 : Les FDC ont été impliqués dans une guerre civile sanglante, déclenchée par la Red-Star qui organisa un coup d’état. Après plusieurs mois de guerre civile sans résolution, le pays a demandé l'aide à l'armée des Nations-Unies pour renforcer leurs troupes, c'est probablement ce qui conduit à leur présence dans l'Ouest du pays (Zagorie du Sud).


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

2014 : Après la guerre civile, les différents mouvements "Red-Star" continuent leurs revendications ainsi que le souhait d'indépendance. Un début d'épidémie est signalé à Chernarus et peu de temps après c'est la panique : les forces armées lutent mains dans la mains contre l'épidémie qui fait rage dans tout le pays et change les gens en une sorte de zombie. Durant ce temps c'est la panique totale certains pillent les bases militaires, rendent armements et équipement de plus en plus rares. L'état-major prend donc la décision de donner l'ordre de sécuriser celle-ci; le temps que les renfort arrivent.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



2015 : Après avoir tenu la base aérienne durant des mois, suivi les ordres de réquisitions d'armes de guerres au près des civils, ce qui entraîna la perte du soutient de la population. Les derniers survivants étant sans nouvelles de l'Etat major ont dû se faire à l'idée que la république de Chernarus n'existe plus et qu'ils ne sont plus que les vestiges d'une civilisation éteinte. De ce fait, ils abandonnèrent la base aérienne et quittèrent la région Sud de Zagoria afin de trouver des renforts.


Dernière édition par Misa Lynna le Ven 2 Oct - 22:39, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fracasse Proteck
ADMINISTRATEUR DAYZ-LIFE FRANCE
avatar


MessageSujet: Re: BACKGROUND DU SERVEUR.   Mar 2 Juin - 22:58

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




PRESENTATION DE LA RED-STAR

Les "Chedakis" de la Red-Star sont issus d'un mouvement communiste pro-russe. Après l'infection, ils tentent d'asseoir leur pouvoir sur la région.

2008 - 2011 : la Red-Star, rejoint par une partie des FDC, lance une offensive contre les forces loyalistes, dans une tentative de coup d'état visant à rattacher la Zagorie à la fédération de Russie. Après le succès des premiers mois, la Red-Star est finalement battu par les FDC, épaulées par les forces de l'OTAN et le NAPA. Après l’exécution des dirigeants du mouvement, les survivants se replièrent près de la frontière russe. Ils furent à l'origine de plusieurs attentats contre des postes frontière et suspectés de plusieurs disparitions de civils.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


2014 : l'épidémie est l'occasion tant attendue par la Red-Star pour se relever. Profitant du chaos ambiant, les "Chedakis" se regroupèrent et lancèrent un assaut sur l’aérodrome de Krasnostav. Les FDC, dépassées par les infectés, ne purent rien faire. Dès lors, les communiste lancèrent des attaques contre les FDC, et se rendirent coupable de nombreux crimes envers les civils survivants.

2015 : Véritable bande de bandits, terreur des survivants, la Red-Star doit faire face à la renaissance du NAPA et aux FDC réorganisées, bien décidés à la contrer. Suite au départ des FDC de la base aérienne, les "Chedakis" ont revendiqué Zelenogorsk comme capitale. La guerre a repris, seul le contexte a changé, et la Red-Star se tient prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BACKGROUND DU SERVEUR.   

Revenir en haut Aller en bas
 
BACKGROUND DU SERVEUR.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» [Pseudo:Nohlo][Serveur:Crocoburio][Element:Eau][LVL:60]
» Panda eau/feu sur futur serveur
» Serveur Ventrilo
» [Event PvP Serveur] Retour a Hautebrande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE :: ☰ | LES ARCHIVES & RECUPERATIONS | ☰ :: RECUPERATIONS :: BUREAU ADMINISTRATIF :: ARCHIVES ADMINISTRATIVES-
Sauter vers: