COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE

Rejoignez nous sur Discord : https://discord.gg/2cvAZEu
 
AccueilAccueil  Cataclysme DayzCataclysme Dayz  Dernières imagesDernières images  |  Site web  |  |  RechercherRechercher  |  |  |  Donations  |  |  S'enregistrerS'enregistrer  |  ConnexionConnexion  |  Crédits  
Les membres du staff sont des personnes bénévoles qui œuvrent quotidiennement au bon fonctionnement du serveur, Il va de soi que vous leur devez le respect.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 14:10

Salut a tous !

J'ai trouvé une petite astuce pour gagner ÉNORMÉMENT de performance sur dayZ.
(j'ai gagner 15 fps en campagne et 10 en ville avec cette astuce ).

Hélàs c'est seulement pour les GPU nvidia , désolé les copains de chez ATI  Crying or Very sad ( à moins qu'une méthode similaire existe , mais j'ai pas trouver)

EDIT : le problème n'est que chez nvidia , donc pas besoin de trouver une méthode similaire chez ATI
EDIT2 : Les vielles GT non pas l'option nécessaires a la manip.

Bien , la marche a suivre : 

1) Ouvrer votre Panneau de configuration nvidia
2) Allez dans "Gérer les paramètre 3D"
3) Sélectionner dayZ.exe
4) Rechercher la ligne "Mode de gestion de l'alimentation"
5) Passer la en mode "Privilégier les performances maximales".
6) Appliquer
6) ENJOY !

==========FIX============
Il se peut que lors de l'application des nouveau paramètres,
un message d'erreur apparaisse en disant que vous ne possédez pas les droit quelque chose comme ça.

Il a plusieurs solution au problème : 
-Vérifier vos droit sur l'ordinateur (admin)
-Vérifier que vous avez les derniers driver en date pour votre GPU (j'ai eu se problème a cause de ça tongue )
-Sinon, allez dans "C:\ProgramData\NVIDIA Corporation\"  clique droit sur le dossier "Drs" => propriétés => version précédente => sélectionner une version précédente est appliquer .
-Si cela ne marche toujours pas ... vous pouvez toujours allez allumer un cierge est prier ^^'

=========================

Explication (pour les curieux study) :

En fait , j'etais en train de jouer, et j'ai remarqué via un widget que ma carte graphique ( une GTX 760 ) ne fonctionner pas a fond ...  alors que dayZ pompait pourtant le plus possible !!!! 
j'ai fait quelque recherche sur le sujet et j'ai vu que en fait , le moteur de dayZ n'utilise pas comme il faut le GPU , ce qui fait penser au pilote du GPU qu'il n'est pas utilisé a pleine capacité , et donc le "bride".
Déjà que niveau optimisation dayZ n'est pas un exemple , alors imaginer avec un GPU bridé xD.
Le changement de paramètre permet de forcer le GPU a rester en mode "non-bridé" sur dayZ même si le pilote lui dit de le faire.

Voila j’espère que cela a fonctionnera pour vous aussi =3


Dernière édition par Asphox Kattbjörn le Ven 12 Juin - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 15:07

Tu étais en adaptatif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 15:34

yep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 15:52

Bien vu. q: J'étais aussi en adaptatif, j'espère que ça fera une différence. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 16:08

J’espère, parcque la différence est assez flagrante  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 17:12

J'ai une gtx 760m idem, je m'en vais tester ça tout de suite

merci de l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 18:10

et bien pas mal du tout cette petite astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 19:08

De rien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 19:15

Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 20:33

Content que ça marche Smile
Je me renseigne si il y a pareil pour les ATI et je vous tient au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 20:43

Merci 15 Fps je troune as 80 maintenant as cherno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 20:48

Oo c'est quoi cette config de la nasa ???? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 21:11

Thanks! J'vais tester ça de ce click!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 23:13

Ma fameuse configurations Gamer 

Processeur
 
Intel Core i7-5930K (3.5 GHz)
Socket 2011-v3 - Hexa Core - Cache 15 Mo - Haswell-E - Ventirad non inclus

Carte Mère
 
MSI X99S SLI PLUS
ATX - Socket 2011 v3 - Chipset Intel X99 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - Connecteur M.2 - SATA Express

Mémoire
 
DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 4 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15
Kit Quad Channel - PC-17000

Carte graphique
 
MSI GeForce GTX 980 GAMING 4G, 4 Go
Carte graphique PCI-Express overclockée - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB)

Watercooling
 
Corsair H100i Hydro Series
Watercooling autonome - PWM - Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2(+)/FM1 et Intel 2011(-V3)/1366/1150/1155/1156

SSD
 
Crucial BX100, 250 Go, SATA III
Contrôleur Silicon Motion SM2246EN - Lecture : 535 Mo/s - Ecriture : 370 Mo/s - Epaisseur 7 mm

Disque Dur
 
Seagate Desktop SSHD, 2 To
Disque dur hybride 3.5" - 8 Go de NAND - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III - Bulk

Graveur DVD
 
Asus DRW-24F1ST, Noir
Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk

Boitier
 
Phanteks Enthoo Luxe, Blanc
Grand Tour - E-ATX / ATX / mATX - USB 3.0 - Avec fenêtre

Alimentation
 
Be Quiet ! Straight Power 10 CM, 700W
Certifiée 80+ Gold - Semi-modulaire - Compatible Haswell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyJeu 11 Juin - 23:32

Ah oui c'est du lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyVen 12 Juin - 2:13

Moi pareil ça fonctionne!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyVen 12 Juin - 2:43

Ravis de l'entendre !
Faite passez le mot a vos camarades donc !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyVen 12 Juin - 3:58

Nickel, merci du conseil!
Ça améliore nettement les perfs (hors grosses villes et bug loot massif pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyVen 12 Juin - 11:05

Apres quelque recherche supplémentairement le problème n'est que avec les GPU nvidia.
Donc pas besoin de trouver une methode pour les ATI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyVen 12 Juin - 11:27

Pareil j'ai du gagner quelque FPS (mais j'ai changer 2/3 option aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyVen 12 Juin - 13:57

Pour ATI... y'a plus rien à faire hélas.... Couplé avec un proco AMD.... c'est mort!
LooooooL
je plaisante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyVen 12 Juin - 14:15

Ils sont très bien les CPU AMD ! on va pas commencer la gueguerre intel VS AMD parcque les deux sont bien dans des domaine différent :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyVen 12 Juin - 17:02

EDIT 2 : Sur les vielles GT l'options n'est pas presentes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyVen 12 Juin - 20:28

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! EmptyLun 15 Juin - 5:16

Asphox Kattbjörn a écrit:
Ils sont très bien les CPU AMD ! on va pas commencer la gueguerre intel VS AMD parcque les deux sont bien dans des domaine différent :p

Je sais je te rassure c'est juste une boutade, j'adore la guerre intel/amd ou nvidia/ati....
Des sujets que les vilains consoleux ne connaissent pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !   ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCE : Booster les FPS avec Nvidia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASTUCE : Comment booster les fps de dayz.
» BOOSTER LES GRAPHISMES
» Petite Astuce Dayz du jour
» ASTUCE : Avoir un effet talkie sur teamspeak.
» ASTUCE : Transformer le flash de votre smartphone en lumière noire. (Super simple & Utile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE :: ☰ | LES ARCHIVES & RECUPERATIONS | ☰ :: RECUPERATIONS :: ☰ | LA COMMUNAUTE | ☰ :: LES TUTORIELS-
Sauter vers: