Les membres du staff sont des personnes bénévoles qui œuvrent quotidiennement au bon fonctionnement du serveur, Il va de soi que vous leur devez le respect.
J'ai pensé partager cette vidéo car elle est un bon exemple de gestion de situation, immersion et on pourrait même dire role-play :
Pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, je vais résumer brièvement la situation :
Un groupe de forces spéciales doit secourir des pilotes dont l'hélico s'est crashé en territoire ennemi et les évacuer. Arrivé à la position du pilote, ils découvrent qu'il est en train de se faire capturer par une patrouille ennemie et décident d'intervenir.
Tous les protagonistes sont des humains, rien n'est scripté.
Cette vidéo est un bel exemple de sang froid et de contrôle d'une situation avec des joueurs cherchant à maximiser leur immersion :
Les forces spéciales ont l'avantage sur la patrouille et pourraient les abattre tous en une fraction de seconde. N'oublions pas qu'on est dans ArmA 3, que les deux factions (opfor et blufor) ont le droit de s'engager à vue et rien n'empêche le contraire (mode "adversarial"). Ils préfèrent cependant s'assurer de ne pas blesser l'otage en braquant 3 soldats ennemis alors qu'ils ne sont que 2! Malgré qu'ils soient ennemis, les joueurs coopèrent, les forces spéciales ne les exécutent pas et évacuent l'otage sans une effusion de sang.
On voit donc que même dans un jeu de guerre, on peut respecter la vie humaine et qu'il est possible de résoudre une situation sans bain de sang. même si on est ennemi. On peut voir ici des joueurs très disciplinés et immergé dans le jeu qui ont recherché à créer un moment de gameplay appréciable. Ils avaient l'avantage sur leurs ennemis donc ils ont décidé de ne pas les tuer. La patrouille a été prise par suprise, ils sont coincés, ils ne sont pas suicidaires donc il se rendent.
Belle preuve de RP!
J'ai choisi de partager cette vidéo car c'était pour moi un bel exemple de personnes qui évitent le freekill même dans un jeu de guerre ou plutôt qui savent quand épargner une vie, car rien ne les empêche de tirer à vue. Si vous avez l'avantage sur vos adversaire, donnez de la valeur à la vie humaine et évitez le bain de sang tant qu'on ne vous menace pas. Si vous êtes encerclé et sûrs de mourir si vous vous rebellez, donnez de la valeur à la vie humaine également et coopérez...
Invité Invité
Sujet: Re: Un bon exemple Sam 15 Aoû - 13:58
yep ! genial
Invité Invité
Sujet: Re: Un bon exemple Sam 15 Aoû - 14:20
Je vous conseille de check le reste du contenu de se youtuber qui est tres bon.
Il a entre autre une video ou il explique les bienfaits de la 1ere personne pour l'immersion et le gameplay.
Invité Invité
Sujet: Re: Un bon exemple Sam 15 Aoû - 18:17
J'ai été regarder quelques une des autres vidéos, c'est vrai que c'est super sympa! Par contre pour arriver à ce genre de truc à mon avis il faut mettre en place des events RP sur le serveur!
Invité Invité
Sujet: Re: Un bon exemple Sam 15 Aoû - 20:19
Si vous etes fan de ce genre de gameplay, je suis actuellement entrain de regarder les videos de ce mec sur Arma3.
C'est un peu different parce que la, les enemis sont des bots, mais les joueurs restent assez impressionnant....
Invité Invité
Sujet: Re: Un bon exemple Dim 16 Aoû - 0:17
Dyslecxi et Jester sont juste énormes! En même temps ils ont une communauté tout aussi énorme et leur seul mot d'ordre c'est le réalisme.
@Iouli : c'est bien que tu aies noté le point de vue de Dyslecxi sur la 1 ère personne et l'immersion. Ce qui est marrant c'est que Jester (la deuxième vidéo que tu as posté) a un point de vue totalement différent sur la question et il dit trouver plus d'immersion en jouant à la 3ème personne ^^ Je pense que ça reste un choix subjectif de toute façon
EDIT : regarde leur mission "Caesar Merlin" c'est totalement énorme!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un bon exemple
Un bon exemple
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum