COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE

Rejoignez nous sur Discord : https://discord.gg/2cvAZEu
 
AccueilAccueil  Cataclysme DayzCataclysme Dayz  |  Site web  |  |  RechercherRechercher  |  |  GroupesGroupes  |  Donations  |  |  S'enregistrerS'enregistrer  |  ConnexionConnexion  |  Crédits  
Les membres du staff sont des personnes bénévoles qui œuvrent quotidiennement au bon fonctionnement du serveur, Il va de soi que vous leur devez le respect.

Partagez | 
 

 Un bon exemple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Un bon exemple   Sam 15 Aoû - 12:48

Salut tout le monde!

J'ai pensé partager cette vidéo car elle est un bon exemple de gestion de situation, immersion et on pourrait même dire role-play :



Pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, je vais résumer brièvement la situation :

Un groupe de forces spéciales doit secourir des pilotes dont l'hélico s'est crashé en territoire ennemi et les évacuer. Arrivé à la position du pilote, ils découvrent qu'il est en train de se faire capturer par une patrouille ennemie et décident d'intervenir.

Tous les protagonistes sont des humains, rien n'est scripté.

Cette vidéo est un bel exemple de sang froid et de contrôle d'une situation avec des joueurs cherchant à maximiser leur immersion :

Les forces spéciales ont l'avantage sur la patrouille et pourraient les abattre tous en une fraction de seconde. N'oublions pas qu'on est dans ArmA 3, que les deux factions (opfor et blufor) ont le droit de s'engager à vue et rien n'empêche le contraire (mode "adversarial"). Ils préfèrent cependant s'assurer de ne pas blesser l'otage en braquant 3 soldats ennemis alors qu'ils ne sont que 2! Malgré qu'ils soient ennemis, les joueurs coopèrent, les forces spéciales ne les exécutent pas et évacuent l'otage sans une effusion de sang.

On voit donc que même dans un jeu de guerre, on peut respecter la vie humaine et qu'il est possible de résoudre une situation sans bain de sang. même si on est ennemi. On peut voir ici des joueurs très disciplinés et immergé dans le jeu qui ont recherché à créer un moment de gameplay appréciable. Ils avaient l'avantage sur leurs ennemis donc ils ont décidé de ne pas les tuer. La patrouille a été prise par suprise, ils sont coincés, ils ne sont pas suicidaires donc il se rendent.

Belle preuve de RP!

J'ai choisi de partager cette vidéo car c'était pour moi un bel exemple de personnes qui évitent le freekill même dans un jeu de guerre ou plutôt qui savent quand épargner une vie, car rien ne les empêche de tirer à vue. Si vous avez l'avantage sur vos adversaire, donnez de la valeur à la vie humaine et évitez le bain de sang tant qu'on ne vous menace pas. Si vous êtes encerclé et sûrs de mourir si vous vous rebellez, donnez de la valeur à la vie humaine également et coopérez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un bon exemple   Sam 15 Aoû - 13:58

yep ! genial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un bon exemple   Sam 15 Aoû - 14:20

Je vous conseille de check le reste du contenu de se youtuber qui est tres bon.

Il a entre autre une video ou il explique les bienfaits de la 1ere personne pour l'immersion et le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un bon exemple   Sam 15 Aoû - 18:17

J'ai été regarder quelques une des autres vidéos, c'est vrai que c'est super sympa! Par contre pour arriver à ce genre de truc à mon avis il faut mettre en place des events RP sur le serveur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un bon exemple   Sam 15 Aoû - 20:19

Si vous etes fan de ce genre de gameplay, je suis actuellement entrain de regarder les videos de ce mec sur Arma3.

C'est un peu different parce que la, les enemis sont des bots, mais les joueurs restent assez impressionnant....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un bon exemple   Dim 16 Aoû - 0:17

Dyslecxi et Jester sont juste énormes! Smile En même temps ils ont une communauté tout aussi énorme et leur seul mot d'ordre c'est le réalisme.

@Iouli : c'est bien que tu aies noté le point de vue de Dyslecxi sur la 1 ère personne et l'immersion. Ce qui est marrant c'est que Jester (la deuxième vidéo que tu as posté) a un point de vue totalement différent sur la question et il dit trouver plus d'immersion en jouant à la 3ème personne ^^ Je pense que ça reste un choix subjectif de toute façon Wink

EDIT : regarde leur mission "Caesar Merlin" c'est totalement énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un bon exemple   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon exemple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre des images ? sur un post par exemple
» Exemple de RP [pas fini d'être écrit]
» Angel, néonate (exemple a suivre pour creation background)
» les plus beau exemple de flood
» Exemple de site d'arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE :: ☰ | LES ARCHIVES & RECUPERATIONS | ☰ :: RECUPERATIONS :: ☰ | ESPACE PUBLIQUE | ☰ :: PARTAGES DES MÉDIAS :: PARTAGE CULTUREL-
Sauter vers: