COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE

Rejoignez nous sur Discord : https://discord.gg/2cvAZEu
 
AccueilAccueil  Cataclysme DayzCataclysme Dayz  Dernières imagesDernières images  |  Site web  |  |  RechercherRechercher  |  |  |  Donations  |  |  S'enregistrerS'enregistrer  |  ConnexionConnexion  |  Crédits  
Les membres du staff sont des personnes bénévoles qui œuvrent quotidiennement au bon fonctionnement du serveur, Il va de soi que vous leur devez le respect.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique.. Empty
MessageSujet: Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique..   Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique.. EmptyVen 28 Aoû - 9:03

J'ai remarqué, tout au long de mes heures de jeux, que beaucoup de gens avaient du mal a se repérer à cause de lettres aux formes obscures. Je créer donc ce sujet afin d'aider toutes les personnes ne sachant pas lire le cyrillique. Pour ce faire, je vais simplement vous mettre un alphabet latin, puis les lettres en cyrilliques, en sacahnt que certaines lettres, cyrilliques ou latines, n'ont pas d'équivalent dans l'autre alphabet. Je remplacerai donc par la lettre ou le son le plus proche.

A,a - А,а
B,b-Б,б
C,c-С,с(prononcé comme un s)
D,d-Д,д

E,e-E,e
F,f-Ф,ф
G,g-Ж,ж(Il s'agit ici du G de girafe)
Gu,gu-Г,г(J'entends par Gu, gu, le g dans gare par exemple)
H,h-Х,х(Il s'agit ici du son qui s'en rapproche le plus)

I,i-И,и
Ié,ié-Ё,ё(Pareil que pour H)
J,j-Ж,ж
K,k-К,к
L,l-Л,л
M,m-М,м
N,n-Н,н
O,o-О,о
P,p-П,п
Q,q-
К,к(je parle ici du son q-k)
R,r-Р,р
S,s-
С,с
T,t-Т,т
V,v-В,в
Y,y-Ы,ы
Z,z-З,з
Ou,ou-У,у
è-Э,э


C'est fini pour la partie simple de l’alphabet. Pour les lettres qui manquent, référez vous au son recherché, et a la lettre la plus proche de ce son.

La partie suivante de l'alphabet est nettement plus dure a traduire, car elle emploie des sons qui n'existent pas dans la langue française. Je vais donc me servir du son le plus proche, puis mettre un exemple pour vous simplifier la tâche.



Iou,iou-Ю,ю

Youri - Ю́рий ( le dernier i est un i accentué)

Ia,ia-Я,я

Iaroslavl-Ярославль
Tch,tch-Ч,ч
Ivanovitch-Ивановитч
Ts,ts-Ц,ц
Centre-
Центре(Tsentre pour la prononciation en russe)
Ch,ch-Ш,ш
Мышкино-Myshkino(on entend le son ch)


Pour les trois lettres restantes, elles sont soit très peu utilisés, comme Щ,щ, qui en plus a une phonétique très proche de Ш,ш, soit elles sont le fruit de règles grammaticales, comme Ь,ь,Ъ,ъ, qui sont ce qu'on pourrai appeler des signes mou et signes dur, des lettres qui indiquent que l'on doit "ramollir" ou "durcir" la lettre qui précède ces signes.



J'espère que ce tutoriel vous aura été utile, et n'hésitez pas a poser vos questions dans les commentaires.
Bon jeu a tous, et bon voyage a travers Чернаруссе !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique.. Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique..   Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique.. EmptyVen 28 Aoû - 13:47

Merci pour le tuto ça m'aide beaucoup (meme si un peu compliqué ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique.. Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique..   Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique.. EmptyVen 28 Aoû - 16:03

Marek tu te vante trop
Vieux mec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique.. Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique..   Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique.. EmptyVen 28 Aoû - 16:35

Pour le X cyrillique j'aurai dit le "J espagnol" comme phonétique genre le gros "Rrrr" qui vient du fond de la gorge mais après j'suis pas expert ! Beau boulot en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique.. Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique..   Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de survie : Déchifrer les panneaux en cyrillique..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de survie : Le jardinage.
» Guide de survie : L'orientation.
» Guide de survie : Le cannibalisme.
» Guide de survie : Nourriture / Boisson.
» Guide de survie : Les bases du sniper.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE :: ☰ | LES ARCHIVES & RECUPERATIONS | ☰ :: RECUPERATIONS :: ☰ | LA COMMUNAUTE | ☰ :: LES GUIDES DE SURVIE-
Sauter vers: