COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE

Rejoignez nous sur Discord : https://discord.gg/2cvAZEu
 
AccueilAccueil  Cataclysme DayzCataclysme Dayz  Dernières imagesDernières images  |  Site web  |  |  RechercherRechercher  |  |  |  Donations  |  |  S'enregistrerS'enregistrer  |  ConnexionConnexion  |  Crédits  
Les membres du staff sont des personnes bénévoles qui œuvrent quotidiennement au bon fonctionnement du serveur, Il va de soi que vous leur devez le respect.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sur l'overclocking

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyJeu 3 Sep - 12:39

Bonjour à tous,

Voilà, j'avais une petite question, si quelqu'un pourrais me donner une réponse :

J'ai overclocker mon processeur il y a quelques mois (i7 920 de 2.4 Ghz à 3.8 Ghz^^). Tout est nikel et bien stable. J'ai fait l'overclockage directement via le bios de ma carte mère (Rampage 2 extrème). 

Ma question est la suivante : Si je dois formater mon pc (effacer la partition pour en recréer une vierge), est ce que je vais perde mes paramètres d'overclocking de mon processeur (retour aux fréquences de défaut)?

De plus, une deuxieme question, même si je pense que non : rajouter de la ram à mon pc ou changer ma carte graphique n'afluencera en rien mon overclockage de mon processeur?

Merci beaucoup pour vos réponse^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyJeu 3 Sep - 14:00

ça dépend comment tu aimes ton omelette : perso je met trois oeufs et je rajoute un peu de lait car je l'aime bien épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyJeu 3 Sep - 14:12

Viens pas pourrir mon sujet espèce de trolleur!! (petite b..^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyJeu 3 Sep - 14:32

Si tu as fait ton overcloking par le bios c'est bon, quoi que tu fasse ce ne sera pas modifier je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyJeu 3 Sep - 16:19

Ok merci Jacques pour ta réponse. D'autres avis seront les bienvenue^^ (confirmation ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyJeu 3 Sep - 17:30

Je confirme. Le bios est issue de la carte mère donc ton OC ne changeras pas (au passage un jolie OC ^^ presque le double GG).

Et mettre de la ram ne changeras rien, ni formaté Smile c'est un dual entre proc/carte mère/alim.

Fais gaffe d'avoir une alim qui suit derrière si tu rajoute des composants Smile mais tu devrais pas avoir trop de soucis je pense juste pour de la ram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyJeu 3 Sep - 17:34

normalement tu a des drivers avec ton processeur si tu formate tu les perds donc il me semble que tes paramètres serons perdue même dans le bios puisque tu va en quelque sorte réinstaller des nouveaux composant, a confirmer mais sur ma formula si je formate je refait tous mes paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyJeu 3 Sep - 17:37

t'es sur Leonard que le fait de formater et donc viré les drivers n'influence pas le bios pour une nouvel détection de composant je connait pas la rampage mais la formula si je formate je refait tous après installation des drivers AMD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyJeu 3 Sep - 17:49

autant pour moi Smile normalement si tu formate tes réglages resterons sauf si tu fait comme moi et que tu nettoie tous et fait un reset de l'ensemble du pc (après demande auprès d'un pro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyJeu 3 Sep - 17:51

Ok merci beaucoup pour vos lumières!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyJeu 3 Sep - 21:50

Midji depuis le bios non tu garde la configuration, après il y as des logiciels (c'est plus pour les CG en général) qui eux ont la configuration sur le windows... donc forcément sa les vire.

Tant que tu ne met pas de petit cavalier sur le RESET de la carte mère tout va bien ^^ (ou enlevé la pile sur les anciennes CM) c'était bien utile quand tu loupé ton OC et que tu n'avais plus rien à part un pauvre écran plat ^^ (et que tu senté ton coeur battre à 100 % de peur d'avoir tout grillé ^^).

Neubet > Dit nous en un peu plus sur ton OC Surprised et ta configuration x) car 3.8 pour 2.4 c'est énorme ^^ (tu es en watercooling ? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyVen 4 Sep - 12:38

Merci pour vos précieux conseils!

Pour ma config, j'avais justement choisis ce model de proc car il était réputé pour avoir une très grosse marge d'overclocking! Du coup j'ai simplement changé le ventilo pour un Zotac et j'ai monté les fréquences petit à petit jusqu'à obtenir un truc bien stable. Je pense que j'aurai pu monter encore (on dit que ce proc peut monter assez facilement jusqu'à 4^^) mais je préfère ne pas me faire chié et avoir un truc stable.

Du coup ma config :

- Ecran HD 1920-1080 24 pouces
- carte mère Asus Rampage 2 extrème
- 14 Go de ram 1600 Mhz
- carte graphique gtx 960 Exoc 4 Go
- processeur i7 920 (2.4 G overclocké à 3.7)
- Alimentation 500 W
- Disque dur SSD 256 Go + disque dur 3 To
- Window 7 ultimate 64 bit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyVen 4 Sep - 13:59

tu as déjà largement assez de ram Smile je trouve juste ton alime limite en même temps intel consomme moins que amd Wink j'ai un processeur phenomII x4 3.2 ghz (je peu overclocker jusqu’à 4.4 ghz stable) 955 black édition qui consomme 125w a lui seul Smile j'ai une alime corsair de 850w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking EmptyVen 4 Sep - 17:46

Même avis que Midji l'alim un peu faible ^^ donc si tu rajoute une ram à surveillé ^^.

14 Go ce n'est pas mal mais neubet fais un peu de vidéo, et des fois cela peut être un peu limite ^^ (si il fais de la 3D c'est pire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'overclocking Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'overclocking   Question sur l'overclocking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'overclocking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» v0.60 : Question, les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE :: ☰ | LES ARCHIVES & RECUPERATIONS | ☰ :: RECUPERATIONS :: ☰ | ESPACE PUBLIQUE | ☰ :: FOIRE AUX QUESTIONS :: PROBLÈME INFORMATIQUE-
Sauter vers: