COMMUNAUTE ROLE-PLAY DAYZ STANDALONE


 
AccueilAccueil  |  Site web  |  |  RechercherRechercher  |  |  GroupesGroupes  |  Donations  |  |  S'enregistrerS'enregistrer  |  ConnexionConnexion  |  Crédits  
Les membres du staff sont des personnes bénévoles qui œuvrent quotidiennement au bon fonctionnement du serveur, Il va de soi que vous leur devez le respect.

Partagez | 
 

 #FR | HISTOIRE DE CHERNARUS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fracasse Proteck
ADMINISTRATEUR DAYZ-LIFE FRANCE
avatar


MessageSujet: #FR | HISTOIRE DE CHERNARUS.   Sam 16 Juil - 21:08

Chernarus
Чернарусь
« Russie Noire »


Capitale

Novigrad

Langue officielle

CZ, RU

Hymne

https://www.youtube.com/watch?v=VYgss3Ega1I

 



 Origines du Chernarus



Les premières traces de civilisation sur Chernarus datent du Vème siècle avant Jésus Christ, lorsque les vallées des fleuves Burnaja et Svetlaya étaient habitées par des tribus Scythes et des nomades qui plus tard ont formés les nations Takmyr et Karzeg.

La population locale Slave devait constamment lutter contre les pillards du sud-ouest de sorte qu'elle a été traditionnellement liée avec la Russie, cependant elle a toujours gardé son indépendance. Au 12ème siècle, elle était contrôlée par des ducs, et au 13ème siècle, fut unie par Taras Kozub. La dynastie Kozub a régné jusqu'en 1631, quand Chernarus rejoint l'empire russe. Le centre du Chernarus moderne a été fondé dans le delta du fleuve Burnarya et sur la côte, divisé depuis la région de Zagorie qui était sous la suprématie ++de la principauté de Moscou  au 15ème siècle. Après la révolution de 1917 Chernarus est devenue une république fédérale autonome, puis à la disparition de l'URSS en 1991, Chernarus a obtenu son indépendance.

Jusqu’en 1991, dislocation de l’URSS, Chernarus était sous la domination du Parti Communiste de l’Union Soviétique, seul parti politique alors autorisé. Plus vaste État du monde, l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques occupait un sixième des terres émergées et s'étendait sur onze fuseaux horaires, de la mer Baltique et de la mer Noire à l’océan Pacifique, c'est-à-dire toute la partie nord de l’Eurasie.

Après que le pays ait retrouvé son indépendance, une République a été proclamé et l'armée a pris possession des anciennes installations et des stocks militaires soviétiques. En 2009, Chernarus a connu une guerre civile qui a laissé le pays dans la tourmente, l'obligeant à demander l'aide de l'ONU.




Géographie



Chernarus est situé sur le continent, bordé par la mer Verte, pays frontalier du Takistan et à la Russie. Il dispose d'un environnement de verdures sauvages et de collines, couverts de forêts denses et des vallées profondes, ainsi que de plateaux élevés avec des prairies verdoyantes. Ses vallées cachent des villages ruraux pittoresques reliés par des chemins de terre à peine perceptibles, tandis que ses côtes supportent de tentaculaires villes industrielles avec de larges routes et des réseaux ferroviaires.

Chernarus a le climat typique d'un pays d'Europe orientale. Il dispose d'une végétation assez diversifiée avec plusieurs plantes utiles et une faune composée d'anciennes espèces domestiquées et de différents animaux sauvages.




Population

La population de Chernarus est une combinaison de Chernarusses et de Russes. En Zagorie du Sud, on recenserait 3 millions de Chernarusses pour 800 000 Russes.

Les populations russes sont surtout condensées dans la région du Nord de la Zagorie su Sud, dans des villes comme Krasnostav. On observe beaucoup de tensions entre les deux nationalités, en particulier sur le thème de la politique.

Les deux langues parlées à Chernarus sont le Tchèque et le Russe, la population porte majoritairement des noms à consonance Tchèque, malgré que beaucoup de familles en Zagorie du Sud porte des noms russes.

La religion la plus importante est l'Église orthodoxe orientale identifiables par les multiples églises qu’on retrouve dans le paysage.




Politique



GOUVERNEMENT CHERNARUSSE
Avant l'épidémie de virus Z, le Chernarusse était dirigé par un gouvernement élu au suffrage universel. Reconnu par l'ONU et d'orientation politique libérale, le gouvernement chernarusse est proche de l'OTAN, et par conséquent des États-Unis et des pays occidentaux.

Les Forces de Défense de Chernarus (FDC) sont le bras armé du pouvoir. Équipés d'armement du pacte de Varsovie, formés par les forces américaines, ses soldats assurent une mission tant militaire que politique. Elles ont bénéficié, durant la guerre civile (2009-2011), de l'appui des forces de l'OTAN face aux communistes du mouvement Red-Star et des troupes russes.




Guerre civile (2009-2011)



En automne 2009, la Force de Defense Chernarus a été impliqué dans une guerre civile sanglante contre diverses factions belligérantes, à savoir le Mouvement Chernarusse de la Red Star, et parfois, le bras armé du Parti Nationaliste. En difficulté, les Forces de Défense de Chernarus se voient contraintes de demander l’engagement de l’OTAN et de l'ONU dans le conflit. Puis en vue de leur cause commune, les FDC se virent offrir l’aide du NAPA.

Les forces terrestres Russes sont à contre coeur alliées avec la Red Star.  Après la perte la majeure partie du pouvoir des rebelles Chedakis au cours de la guerre civile, la Fédération de Russie envahit la région de Zagorie du Sud dans une "opération de maintien de la paix" pour aider les rebelles du ChDKZ.

Les Marines américains sont déployés dans le pays pour escorter les convois de l'OTAN et de l'ONU dans leur mission de maintien de la paix et de soutient à la population. Cependant, à cette époque, le gouvernement russe avait déjà envoyé leurs troupes en Zagorie du Sud ; une réponse à un attentat à Moscou. Avec la présence de la menace des armes nucléaires, s’en suit un période de tensions.

La FDC et ses alliés finirent par repousser le Red-Star, ce qui marqua la fin de la guerre civile en 2011. Cependant la mission de maintien de la paix par les organisations internationale persistèrent.



Infection



En mai 2014, un mystérieux virus fit son apparition alors que le pays est en marche de se reconstruire. Impossible de connaître sa provenance, ni même de savoir si d’autre pays sont touchés, les communications avec l’extérieur sont rompues. La maladie entraîne le remplacement des protéines dans le cerveau par des prions (particules protéiques infectieuses), qui cessent alors leurs fonctions normales. La plupart des gens deviennent déments, puis meurent alors que leurs cellules nerveuses sont remplacées par une matière inefficace.



Quelques uns survivent dans un état chronique de la maladie. Manquants de fonctions cérébrales normales, ils sont à peine humains. Ils sont inaptes à communiquer, conduits par un désir insatiable de violence et attirés par l'odeur de ceux qui ne sont pas infectés. La société s'écroule alors que la pandémie s'étend rapidement. En réponse à l’épidémie le Kremlin rappel ses troupes, tandis que l’ONU reste pour combattre l’infection au côté des FDC. Impuissant, tous finirent par mourir ou se retrancher dans les bases militaires pour faire face aux pillages, laissant la population en proie à la peur et à la violence.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
#FR | HISTOIRE DE CHERNARUS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNAUTE ROLE-PLAY DAYZ STANDALONE :: ☰ | LES ARCHIVES & RECUPERATIONS | ☰ :: RECUPERATIONS :: ☰ | LA COMMUNAUTE | ☰ :: LES GUIDES DE SURVIE-
Sauter vers: