COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE

Rejoignez nous sur Discord : https://discord.gg/2cvAZEu
 
AccueilAccueil  Cataclysme DayzCataclysme Dayz  |  Site web  |  |  RechercherRechercher  |  |  GroupesGroupes  |  Donations  |  |  S'enregistrerS'enregistrer  |  ConnexionConnexion  |  Crédits  
Les membres du staff sont des personnes bénévoles qui œuvrent quotidiennement au bon fonctionnement du serveur, Il va de soi que vous leur devez le respect.

Partagez | 
 

 INFO. DAYZ : Système de loot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: INFO. DAYZ : Système de loot   Sam 9 Aoû - 11:58

Système v0.47 :
 
Lorsqu'un joueur loot un objet, un nouvel objet apparaît dans un carré de 1km de coté ayant pour centre le lieu où à été looté l'objet .
 
La conséquence est que si le bâtiment est suffisamment isolé on peut faire respawn indéfiniment les objets dans le même bâtiment jusqu'à trouver l'objet qui nous intéresse.
 
Le soucis c'est que c'est bien sale (effet décharge publique), peut immersif et surtout consommateur de ressources pour le serveur qui doit gérer de plus en plus d' objets sur la carte, du coup il fini par crasher (c'est ce qui c'est passé sur les serveurs expérimentaux pendant le week end il y a deux semaines). Pour palier à cela sur la branche stable, les devs n'ont pas activé la persistance des objets afin que les décharges soient nettoyées à chaque restart.
 
On pourrait associé cette méthode à du use bug (bien que ce ne soit pas un bug, mais plutôt une faiblesse dans la mécanique de respawn d'objet).
 
 
Système v0.48 :
 
Lorsqu'un joueur loot un objet, un nouvel objet apparaît dans un rayon de 2km (ou carré de 2km de coté, le sujet fait débat sur reddit) dans un délais de 10 secondes. De plus tous les points de spawn sont actifs.
 
Conséquence : il n'y a plus de bâtiment suffisamment isolé pour faire repop les objets à l'infini et créer une décharge publique jusqu'à trouver ce qui nous intéresse.
 
Alors vous allez me dire « Oui, mais ça marche pas, on voit bien que sur les serveurs exp on ne trouve plus que des chaussures et des fruits pourris ! ». C'est vrai, mais cela s'explique : naturellement les joueurs ne vont looter que les objets « utiles » hors pour chaque objet utile looté, il y a une chance sur deux (je donne ce pourcentage au hasard) que le nouvel objet soit inutile, du coup on se retrouve mécaniquement avec de moins en moins d' objets utiles alors que le nombre total d'objet reste stable (car on loot de moins en moins et donc on fait respawn de moins en moins).
 
La solution : looter aussi les objets inutiles (quite à les jeter immédiatement) pour faire repop un nouvel objet dans les 2km qui aura une chance sur deux d'être utile.
 
Le soucis est que cela ajoute des objets sur la carte que le serveur va devoir gérer puisque ceux-ci ne sont pas consommés, mais cela évite au moins de se retrouver avec des serveurs uniquement remplis de chaussures.
 
On espère donc que le système de durée de vie des objets droppés qui a été annoncé sera mis en place rapidement après (ou mieux, en même temps) que la persistance des objets pour maintenir un nombre d'objets total stable, car sinon les serveurs vont à nouveau souffrir.
 

Mes conseils pour la v0.48 : lootez aussi les objets inutiles pour faire repop de objets utiles et n'oubliez pas de looter tous les bâtiments puisque tous les points de loot on été activés.
Revenir en haut Aller en bas
Fracasse Proteck
ADMINISTRATEUR DAYZ-LIFE FRANCE
avatar


MessageSujet: Re: INFO. DAYZ : Système de loot   Sam 9 Aoû - 19:58

Ca sent le repport de 0.48  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
INFO. DAYZ : Système de loot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'amélioration pour le système de loot
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» MOP : Le système de loot et les Breloques
» [Tutoriel-Info] Le système de faim
» [Orga PVE] Système de loot Raid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE :: ☰ | LES ARCHIVES & RECUPERATIONS | ☰ :: RECUPERATIONS :: ☰ | LA COMMUNAUTE | ☰ :: ACTUALITES DAYZ-
Sauter vers: