*Immédiatement, les deux soldats postés autour de l'entrée braquent leurs armes sur le prisonnier qui sourit, fier de son coup. Le Généralissime lève la main pour calmer ses hommes, puis s'adresse à l'inconnu*
- Qui nous sommes ? L'Union Rouge, camarade. Ça ne te rappelle aucun souvenir ? Pas grave. Nous sommes la patrie du partage, de la solidarité, de la force et la fierté. Nous sommes ta nouvelle famille, tes nouveaux frères. Tu es notre camarade maintenant. Tu exécutent les ordres sans broncher. Tu n'as pas peur de la mort, car mourir pour ta cause et pour tes camarade est une délivrance.
Lorsque l'apocalypse surgit de nulle part et que les morts se relèvent, il faut faire des choix. Tous ces hommes en uniforme ont choisi de se rassembler autour de moi. Ensemble, nous avons la force nécessaire pour nous protéger des morts comme des vivants.
C'est à toi de faire ton choix maintenant. Tu peux partir seul, aucun de mes hommes ne t'en empêchera. Ou tu peux nous rejoindre, et donner un sens à ta vie. Peut importe ce qui t'a mené ici, car tu es là maintenant avec la chance de tourner la page de ton passé pour toujours. Tu semble perdu, voici ta chance de trouver ton chemin, un beau et long sentier qui te mènera vers le bonheur et la gloire ! Mais trahis moi, de n'importe quelle façon, et tu mourras. Est-ce bien clair ?
*l'homme hoche la tête, et se lève lentement*
- Oui
- Alors camarade, quel est ton choix ?