Salut les survivants !
Comme beaucoup d'entre vous le savent maintenant, la 0.53 a été déployée avec la build 126384. Après des mises à jours journalières en branche expérimentale, nous avons été capable de mettre la branche stable à jour en évitant les bugs, et nous avons avancé le travail sur la prochaine mise à jour de la branche stable en 0.54.
La 0.53 a quelques nouveaux ajouts remarquables, mais pour moi personnellement l'objectif de ce mois de mise à jour a pris une position agressive envers l'utilisation d'exploit et sur le cheat durant la période de développement de DayZ. Comme je l'ai déjà dit, la sécurité dans un jeu multijoueur compétitif est une bataille de tous les jours dans l'industrie. Ajouté à cela que DayZ est toujours en développement, avec de grosses modifications sur le moteur en cours, ainsi que des vulnérabilités dans les parties héritées de la technologie, et nous avons une dure bataille à mener. Le coté positif par contre est évident. Etre vigilant en surveillant, enquêtant, et en empêchant les exploits et les vulnérabilités durant la période de développement de DayZ donnera un meilleur jeu pour la sortie.
Alors que notre travail avec BattlEye en 0.53 continue d'évoluer, il y a différents moyens que nous pouvons utiliser pour augmenter notre attention et vitesse à laquelle nous pouvons identifier et répondre aux vulnérabilités avec chaque mise à jour en branche stable.
Si vous découvrez un exploit ou bug que vous pensez être inconnu - remplissez le formulaire dans le DayZ Feedback Tracker. feedback.dayzgame.com
Envoyez également un email à
security@dayz.com et incluez le lien de votre problème sur le tracker dans le corps de l'email.
Comme dit précédemment, en intégrant notre travail avec BattlEye avec le systeme Valve Anti Cheat et son équipe
En apportant une option en jeu aux joueurs pour signaler les cheaters suspectés
En augmentant l'équipe de sécurité interne déjà existante au fur et à mesure que la version 1.0 se rapproche
Mais assez parlé de cheat, parlons des points clefs que tout le monde veut connaître alors que 2015 commence.
IA Animale/Zombie : Comme beaucoup de systèmes, cela implique de gros changements sur le moteur, le développement de ce système possède sa propre branche, à part du développement principal de DayZ. Ce n'est pas juste à cause de fonctionnalité limités, le développement de système noyaux comme celui ci peuvent souvent poser des problème de stabilité sur le jeu alors qu'ils sont développés. Une fois que leurs fonctionnalités sont présentes à un niveau de base, ils sont fusionnés aux jeu et déployés en branche stable lors de la mise à jour mensuelle. Pour ceux qui ont pu avoir un aperçu de ce système durant les première version expérimentales de la 0.53, vous avez vu des changements impressionnants dans la façon dont fonctionne l'IA animale. Au delà du coté animal des changements de l'IA, le redesign de l'IA zombie vise à introduire un gameplay de furtivité et d'évasion afin de survivre face aux infectés, et surtout dans les environnements urbains.
Graphismes : Comme pour le redesign de l'IA, le travail sur le rendu est réalisé à part du développement principal de DayZ. Une grosse partie des équipes du moteur travaillent dessus, détacher le rendu depuis le coté simulation du moteur est et a été une tâche massive qui un pris un nombre d'heures significatif. Alors qu'on commence à voir les fruits de ce travail fait sur cette partie de technologie intégrée en branche stable dans les mois à venir, cela permettra à l'équipe moteur de commencer à travailler sur un nouveau DirectX pour DayZ.
Audio : L'un des problèmes les plus irritant affectant le gameplay durant le développement peut être lié au coté audio de notre moteur de base. Redessiner la technologie existante en une solution plus robuste est essentiel. Le travail là dessus, comme pour les système au dessus, est en cours, et quand il sera prêt pour l'intégration en branche stable il permettra à l'équipe de s'adresser et de résoudre les problèmes tels que les sons globaux, et l'envoie correct de toutes les interactions et des sources sonores du moteur.
Au delà des modifications technologiques mentionnées, les mois qui arrivent nous permettront de commencer à voir des changement qui évoluent et s'étendent sur les système existant comme l'animation, le spawn du loot, la persistance, et encore bien plus.
Ajouté à cela, une fois que l'inventaire des véhicules arrivera sur la branche stable nous commencerons à voir plusieurs configurations pour le V3S, et leur cargo potentiel spawner à travers Chernarus. Couplez ces changements avec le visage constamment changeant de Chernarus et l'expérience de DayZ, et je vois 2015 être une année excitante que je ne peux m’empêcher de partager avec vous tous.
On se revoit dans Chernarus, et soyez prudent en allant visiter la prison. - Brian Hicks / Lead Producer
Source : http://dayz.com/blog/status-report-06-feb-15