Chernarus |
Чернарусь |
« Russie Noire » |
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] |
Capitale
| Novigrad |
Langue officielle
| CZ, RU |
Hymne
| [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
|
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] |
Origines du Chernarus
Les premières traces de civilisation sur Chernarus datent du Vème siècle avant Jésus Christ, lorsque les vallées des fleuves Burnaja et Svetlaya étaient habitées par des tribus Scythes et des nomades qui plus tard ont formés les nations Takmyr et Karzeg.
La population locale Slave devait constamment lutter contre les pillards du sud-ouest de sorte qu'elle a été traditionnellement liée avec la Russie, cependant elle a toujours gardé son indépendance. Au 12ème siècle, elle était contrôlée par des ducs, et au 13ème siècle, fut unie par Taras Kozub. La dynastie Kozub a régné jusqu'en 1631, quand Chernarus rejoint l'empire russe. Le centre du Chernarus moderne a été fondé dans le delta du fleuve Burnarya et sur la côte, divisé depuis la région de Zagorie qui était sous la suprématie de la principauté de Moscou au 15ème siècle. Après la révolution de 1917 Chernarus est devenue une république fédérale autonome, puis à la disparition de l'URSS en 1991, Chernarus a obtenu son indépendance.
Jusqu’en 1991, dislocation de l’URSS, Chernarus était sous la domination du Parti Communiste de l’Union Soviétique, seul parti politique alors autorisé. Plus vaste État du monde, l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques occupait un sixième des terres émergées et s'étendait sur onze fuseaux horaires, de la mer Baltique et de la mer Noire à l’océan Pacifique, c'est-à-dire toute la partie nord de l’Eurasie.
Après que le pays ait recouvré son indépendance, une République a été proclamé et l'armée a pris possession des anciennes installations et des stocks militaires soviétiques. En 2009, Chernarus a connu une guerre civile qui a laissé le pays dans la tourmente, l'obligeant à demander l'aide de l'ONU.
Géographie
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Chernarus est situé sur le continent, bordé par la mer Verte, pays frontalier au Takistan et à la Russie. Il dispose d'un environnement de verdures sauvages et de collines, couverts de forêts denses et des vallées profondes, ainsi que de plateaux élevés avec des prairies verdoyantes. Ses vallées cachent des villages ruraux pittoresques reliés par des chemins de terre à peine perceptibles, tandis que ses côtes supportent de tentaculaires villes industrielles avec de larges routes et des réseaux ferroviaires.
Chernarus a le climat typique d'un pays d'Europe orientale. Il dispose d'une végétation assez diversifiée avec plusieurs plantes utiles et une faune composée d'anciennes espèces domestiquées et de différents animaux sauvages.
Population
La population de Chernarus est une combinaison de Chernarusses et de Russes. En Zagorie du Sud, on recenserait 3 millions de Chernarusses pour 800 000 Russes.
Les populations russes sont surtout condensées dans la région du Nord de la Zagorie su Sud, dans des villes comme Krasnostav. On observe beaucoup de tensions entre les deux nationalités, en particulier sur le thème de la politique.
Les deux langues parlées à Chernarus sont le Tchèque et le Russe, la population porte majoritairement des noms à consonance Tchèque, malgré que beaucoup de familles en Zagorie du Sud porte des noms russes.
La religion la plus importante est l'Église orthodoxe orientale identifiables par les multiples églises qu’on retrouve dans le paysage.
Politique
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
GOUVERNEMENT CHERNARUSSE
Avant l'épidémie de virus Z, le Chernarusse était dirigé par un gouvernement élu au suffrage universel. Reconnu par l'ONU et d'orientation politique libérale, le gouvernement chernarusse est proche de l'OTAN, et par conséquent des États-Unis et des pays occidentaux.
Les Forces de Défense de Chernarus (FDC) sont le bras armé du pouvoir. Équipés d'armement du pacte de Varsovie, formés par les forces américaines, ses soldats assurent une mission tant militaire que politique. Elles ont bénéficié, durant la guerre civile (2009-2011), de l'appui des forces de l'OTAN face aux communistes du mouvement Red-Star et des troupes russes.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
RED-STAR MOVEMENT (ChDKZ)
En 1993, un travailleur de la carrière de Solinchiny, nommé Gregori Lopotev, forme aux côtés de Nikola Bardak le ChDKZ, avec l'intention de représenter les ouvriers de la carrière de South Zagoria. Il a rapidement attiré le soutien de la minorité russe, et a grandi en particulier dans la province du Nord. En 1995, Lopotev et Bardak organisent une émeute dans la capitale administrative de Chernogorsk. Après plusieurs morts et de nombreux blessé, le gouvernement démocratique a commencé à réprimer les activités du parti.
De là, la première guerre civile Chernaursse a commencé. Le conflit fut court, et le gouvernement soutenu par l’Ouest a écrasé les forces insurgées. Le ChDKZ restait comme un parti légitime dans Chernarus jusqu'en 2007, quand il a été interdit par le gouvernement Chernarusse. En représailles, les insurgés ont coordonné des attaques dans la Province du Nord, revendiquant l'indépendance complète de la Zagorie du Sud. Ils ont été repoussés, et se retirèrent dans la clandestinité le long de la frontière russe. Les FDC ne se risquèrent pas à chasser les rebelles à travers la frontière, de sorte que les forces insurgées étaient libres de la contrebande d'armes provenant de Russie.
Ils se sont lancés dans une grande offensive en 2009. Rapidement, ils prirent le contrôle de la province rurale, puis ont procédé à acculer les forces FDC restant dans Zelengorsk et à l'extérieur de la province. Le Premier ministre Chernarusse, Alexander Baranov , a été capturé lors d'une visite à la ville de Chernogorsk. Les Chedakis procèdent à l'exécution du premier ministre en direct à la télévision.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
N.A.P.A. (Parti Nationnaliste)
Les rebelles du NAPA sont des partisans qui veulent débarrasser Chernarus de toute influence étrangère, notamment celles des États-Unis d'Amérique et de la Fédération de Russie. Les rebelles du NAPA ne font pas confiance au gouvernement Chernarusse, les accusant de corruption. Pendant la guerre civile (2009-2011), le parti nationaliste accède à la notoriété parmi l’ethnie de Chernarusses mécontents vivant dans le sud de la Zagorie. Exaspéré par les massacres de Chernarusses, et l'incapacité du gouvernement à contrôler l'avancée des Chedakis, ces combattants majoritairement issus des classes populaires rurales ont pris les armes pour combattre eux-mêmes l'insurrection. Composée d'idéologues ultra-nationalistes et xénophobes des «porcs» étrangers, l'aile extrémiste du parti du NAPA a d’abord refusé de coopérer avec les forces de l'USMC et FDC, puis devant l’avancé du Red-Star, le NAPA accepta finalement de coopérer avant d’être déclaré illégal après la victoire de la guerre civile.
Guerre civile (2009-2011)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
En automne 2009, la Force de Defense de Chernarus a été impliqué dans une guerre civile sanglante contre diverses factions belligérantes, à savoir le Mouvement Chernarusse de la Red Star, et parfois, le bras armé du Parti Nationaliste. En difficulté, les Forces de Défense de Chernarus se voient contraintes de demander l’engagement de l’OTAN et de l'ONU dans le conflit. Puis en vue de leur cause commune, les FDC se virent offrir l’aide du NAPA.
Les forces terrestres Russes sont à contre coeur alliées avec la Red Star. Après la perte la majeure partie du pouvoir des rebelles Chedakis au cours de la guerre civile, la Fédération de Russie envahit la région de Zagorie du Sud dans une "opération de maintien de la paix" pour aider les rebelles du ChDKZ.
Les Marines américains sont déployés dans le pays pour escorter les convois de l'OTAN et de l'ONU dans leur mission de maintien de la paix et de soutient à la population. Cependant, à cette époque, le gouvernement russe avait déjà envoyé leurs troupes en Zagorie du Sud ; une réponse à un attentat à Moscou. Avec la présence de la menace des armes nucléaires, s’en suit un période de tensions.
La FDC et ses alliés finirent par repousser le Red-Star, ce qui marqua la fin de la guerre civile en 2011. Cependant la mission de maintien de la paix par les organisations internationale persistèrent.
Infection
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
En mai 2014, un mystérieux virus fit son apparition alors que le pays est en marche de se reconstruire. Impossible de connaître sa provenance, ni même de savoir si d’autre pays sont touchés, les communications avec l’extérieur sont rompues. La maladie entraîne le remplacement des protéines dans le cerveau par des prions (particules protéiques infectieuses), qui cessent alors leurs fonctions normales. La plupart des gens deviennent déments, puis meurent alors que leurs cellules nerveuses sont remplacées par une matière inefficace.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Quelques uns survivent dans un état chronique de la maladie.Manquants de fonctions cérébrales normales, ils sont à peine humains. Ils sont inaptes à communiquer, conduits par un désir insatiable de violence et attirés par l'odeur de ceux qui ne sont pas infectés. La société s'écroule alors que la pandémie s'étend rapidement. En réponse à l’épidémie le Kremlin rappel ses troupes, tandis que l’ONU reste pour combattre l’infection au côté des FDC. Impuissant, les FDC finirent par se retrancher dans les bases militaires pour faire face aux pillages, laissant la population en proie à la peur et à la violence.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Un grand merci à notre ami
Kafka pour ses précieux apports.