Je vais peut-être passer pour un relou, ou pire paraitre désagréable -ce qui n'est pas le but premier de ce message-, mais pourquoi s'évertuer à tâcher de proposer du contenu HRP (matchmaking, ces concours, ...) sur un serveur RP strict ?
Je ne sais pas, on pourrais très bien imaginer des concours, si c'est vraiment ce que vous voulez, ayant un contexte RP et surtout des répercussions RP (c'est là ou le bas blesse à mon sens à proposer trop de contenu HRP) sous forme d'event RP.
Idées balancés comme ça (histoire de pas passer pour le râleur de service) :
- Roi de la colline : Une ONG quelconque prévoit de faire un largage à XY coordonnée, un message radio est parvenu jusqu'aux survivants (message forum d'introduction avec date et heure de l'event). L'équipe d'animation (comprenez ici les Modos/Admins/joueurs volontaires) place un bidon avec un peu de stuff/bouffe à l'endroit prévu. A l'heure dite, le colis est larguée (message forum de début d'event avec emplacement pas trop détaillé pour permettre une recherche et laisser le temps aux retardataires d'arriver sur zone). L'event prend fin quand le bidon est vide et que le joueur a réussi à quitter la zone. (Debrief à faire sur TS avec les participants après coup pour déterminer le gagnant.)
- Chasse au trésor : Une rumeur court dans tout le pays parlant d'une cache d'armes/munitions/nourriture/(insert gift here) (message forum d'introduction avec date et heure de l'event). L'équipe d'animation place des indices (feuilles écrite dans des boites/bidons/tente, à voir avec le script de l'évent) et se positionne sur la carte (voir point suivant). A l'heure dite, un premier indice est lâché via un message radio qui "aurait fuité" à tous les survivants (message forum de début d'event avec un indice sur le lieu ou trouver le prochain indice (feuille de papier ou PNJ joué par l'équipe d'animation) Prévoir suffisamment d'indice un minimum scénarisé pour ne pas tomber dans le simple message forum > papier > papier > papier > trésor. Je ne sais pas, des PNJs qui auraient entendu une rumeur à propos d'un lieu, un papier qui n'en ai en fait pas un mais qui décrit un lieu ou une action (trace de pas vers tel point cardinal), etc...). Le premier qui trouve le trésor et qui parvient à quitter la zone à gagné. (Debrief à faire sur TS avec les participants après coup pour déterminer le gagnant.)
- Escorte : Un message "SOS" parvient jusqu'au survivants (message forum d'introduction avec date et heure de l'event). L'équipe d'animation se positionne sur la carte (Le PNJ a escorter et les PNJs "antagonistes" (même si pour ces derniers j'imagine bien que certains joueurs seront ravi de s'incruster pour pourrir l'escorteur)). A l'heure dite, le message "SOS" devient plus clair et précis (message forum de début d'event où est précisé le lieu où le PNJ a besoin d'aide). Le PNJ est blessé (et pas soignable de suite) et ne pourra pas courir ni prendre de véhicule (histoire de pouvoir prévoir un trajet pas trop long, mais qui prenne quand même du temps, ce qui réduit la possibilité à l'escorte de se faufiler entre les PNJs et les joueurs ennemis). Le joueur qui accompagne le PNJ jusqu'au lieu déterminé à l'avance à gagné. (Debrief à faire sur TS avec les participants après coup pour déterminer le gagnant.)
Bon, et j'imagine qu'il y en a chier des idées de cet acabit, ça prend juste un peu de temps à "scripter" et scénariser. A ce propos, je suis certain que dans notre communauté de rôlistes -dont certains très expérimentés-, quelques uns seraient ravis de pouvoir aider. Je ne sais pas, par le biais d'un poste dans l'équipe du forum, avec un rôle d'animateur et un sous forum organisationnel exprès pour eux (ce qui malheureusement les priveraient de toutes participations aux concours en tant que joueurs, certe). A titre personnel, je n'ai pas le temps en ce moment, désolé d'avance.