COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE

Rejoignez nous sur Discord : https://discord.gg/2cvAZEu
 
AccueilAccueil  Cataclysme DayzCataclysme Dayz  Dernières imagesDernières images  |  Site web  |  |  RechercherRechercher  |  |  |  Donations  |  |  S'enregistrerS'enregistrer  |  ConnexionConnexion  |  Crédits  
Les membres du staff sont des personnes bénévoles qui œuvrent quotidiennement au bon fonctionnement du serveur, Il va de soi que vous leur devez le respect.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) Empty
MessageSujet: Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos)   Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) EmptyLun 9 Fév - 10:21

Dans ce tutoriel je vais vous apporter mes conseils en PVP, dans le but de survivre plus longtemps et gagner en confiance afin de peut-être (en tout cas je l'espère) jouer plus friendly !
Ce topic est amené à évoluer, je le modifierais au gré de la venue de mes "idées". Il s'adresse aux débutants et aux joueurs moyens. Les joueurs avancés pourront aussi y trouver quelques infos intéressantes, mais je ferais un autre tuto pour vous, nécessitant de bonnes bases dans la compréhension du jeu et du PVP en général.
Ceci étant dit, commençons !
SOMMAIRE :
- La visée (ou "l'aim")
- Les déplacements
- La couverture
- La connaissance de l'ennemi
- La réflexion personnelle/l'anticipation/la connaissance du jeu... (ou le "brain")
- Stuff
- Astuces en vrac
- Conclusion et comment voler un joueur
L'AIM
Ok je te vois déjà venir petit folichon. Tu te dis que pour devenir meilleur en PVP il suffit d'avoir une très bonne visée. Il n'y a rien de plus faux, même si la visée a une importance non négligeable (disons que ça fait 30% de ton kill, oui oui que 30%).
"D'accord TheRathos, comment je fais pour tirer droit alors ?"
Déjà il te faut une souris laser et le plus grand tapis possible.
Ensuite tu vas dans ton panneau de configuration Windows, puis dans "Souris" et tu décoches l'accélération si ce n’est pas déjà fait.
Avant de commencer à détailler, il s'agit pour vous de garder une chose en tête : dans DayZ il ne faut pas être un fou de la gâchette. Chacun de vos tirs donnera votre position à un potentiel ennemi. Tirez seulement pour tuer ou dans le cas d'un tir "suppressif".
Enfin pensez à changer la touche pour retenir votre souffle dans les options du jeu. Car par défaut c'est la même touche (clique droit) que celle pour zoomer en visant, ce qui est complètement idiot. Personnellement j'utilise la touche Shift.
- Sensibilité
En ce qui concerne ta sensibilité ingame, il faut que tu la baisses ! Je ne peux qu'insister sur ce point. Par exemple moi j'ai environ 15cm de gauche à droite pour faire un 180° en jeu. Une basse sensibilité permet de faire des micro-ajustements dans ta visée(pratique pour viser la tête ou un ennemi qui cours par exemple).
Cependant ne baissez pas trop non plus, car le corps à corps dans DayZ nécessite quand même de pouvoir se retourner sans trop galérer.
- Où viser ?
Dans l'ordre de prédilection (et de dégât !) :
- La tête
- Le dos
- le haut du torse
- le bas du torse et les bras
- les jambes
Si un ennemi est à l'arrêt il faut toujours viser la tête, s'il est en mouvement il faut généralement viser le haut du torse pour avoir beaucoup plus de chance de le toucher. Cependant il existe une exception pour les fusils à pompe : toujours viser le cou. Car il suffit d’une seule "grenaille" atteignant la tête et l'ennemi tombera dead ou uncounscious.
- La compensation
Dans DayZ les balles sont soumises à la gravité, donc plus la distance qu'elles doivent parcourir est longue plus vous devrez compenser leur chute pour toucher votre cible. Pour se faire vous pouvez viser plus haut que votre cible (à éviter !) ou utiliser le système de compensation optique implanté dans le jeu avec "page haut" et "page bas".
Pour définir la distance de votre cible rien ne vaut l'expérience. Mais vous pouvez utiliser une map capable de mesurer les distances (dayzdb.com/map) ou un "Range Finder" qui nécessite une pile pour fonctionner.
J'ai déjà croisé des joueurs qui négligeaient la compensation, c'est une grave erreur, je vous conseille de vous entraîner sur des zombies pour comprendre à quel point vos balles chutent rapidement dans DayZ.
Il existe aussi une technique avec la Long range pour évaluer la distance que j'expliquerais dans mon guide avancé.
- Le contrôle du "sway"
Le sway c'est le mouvement de votre arme lorsque vous êtes essoufflé après avoir couru. Il est très important dans DayZ et vous devez en tenir compte à chaque fois que vous engagez un ennemi, à moins d'être vraiment à moins de 30m. Avec du skill, il est possible de réaliser des tirs mortels si le timing est bon, là encore entraînez-vous sur des zombies. Mais la meilleure solution reste de prendre le temps d'attendre que votre sway retombe pour tirer.
Cela veut aussi dire que vous ne devriez pas sprinter si ce n'est pas nécessaire, car si vous tombez face à face avec un ennemi au détour d'un bâtiment par exemple, vous aurez l'avantage sur lui. Gardez toujours ça en tête c'est primordial.
LES DEPLACEMENTS
Ha les déplacements, c'est généralement ce qui pêche. Il est très important de bien bouger et de bien vous positionner pour surprendre vos ennemis et avoir l'avantage sur eux. Car dans DayZ ce qu'on veut éviter le plus possible c'est de se retrouver dans une situation d'égalité ou pire, d'infériorité tactique !
- Le "flank"
"Flanker" un ennemi dans le jargon des FPS consiste à le contourner pour le prendre par surprise. C'est une technique assez évidente mais trop rarement employée par les joueurs. Elle demande de la patience et parfois l'ennemi ne sera plus au même endroit quand vous aurez fini de la flanker. Mais je ne peux que trop vous conseiller de l'appliquer car la majorité de mes kills ont été possible grâce à un bon flanking.
Imaginer une situation où vous savez où se trouve votre ennemi, et lui sait aussi où vous êtes. Vous êtes donc à égalité. Pour rappel c'est ce qu'on veut éviter. Essayer de changer de position sans qu'il ne vous voie afin de gagner un très gros avantage sur lui.
En image ça donne ça :
Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) 1422817717-flanker
- La "stance" + marche ou course ?
Votre "stance" est votre position : debout, allongée, accroupie.
Généralement la position débout est à éviter pour les tirs de plus de 200m, car le sway est aussi présent même lorsque l’on n’est pas essoufflé (cependant il est très réduit). Une position accroupie ou allongée est donc recommandée pour les tirs de snipers car le sway est quasiment nul.
Comme je vous le disais, la vitesse et la fréquence de vos déplacements influent aussi sur votre essoufflement. Donc préférez la course basique au sprint si possible. Voir la marche ou l’arrêt total pour reprendre votre souffle.
Astuce : Il faut compter environ 15 secondes de sprint pour commencer à être essoufflé.
Enfin, n’oubliez pas que vous faites du bruit en vous déplaçant. Par exemple, si vous engagez un ennemi dans un bâtiment préférez la marche (Touche Ctrl) à la course, cela évitera de donner votre position.
- Le « flow »
« TheRathos pourquoi t’arrête pas de nous balancer des mots anglais à la con ? »
Parce que ! C’est comme ça que les progamerz disent alors si tu veux avoir la classe en soirée Lan va falloir les apprendre. Et généralement leur homonyme français n’existe pas (nique la langue française frère).
Ok, le flow c’est un peu obscure à expliquer. Mais une fois que vous avez saisi l’idée vous verrez que ça vous servira.
Mode ninja ON :
Essayez d’imaginer un liquide. Vous devez être ce liquide. Impossible à attraper. Impossible à toucher. Rapide et adaptable.
Mode Ninja OFF.
En gros l’idée c’est de toujours être en mouvement si vous êtes sous le feu de l’ennemi, et pareil lors de votre riposte. Le flow c’est l’équilibre entre la « temporisation » nécessaire à tout combat et « l’action ». On peut comparer le flow à un rythme en musique. Si vous bougez bien, si vous savez aller de couvertures en couvertures tout en tirant au bon moment. Alors vous gagnerez vos combats, et vos ennemis succomberont à la pression constante que vous leur mettez.
Le flow vient avec l’expérience, mais gardez en tête qu’il s’agit d’être toujours en rythme, et de ne pas lâcher l’affaire tant qu’il y a de l’espoir (et il y en a toujours dans DayZ).
LA COUVERTURE
Il n’existe pas de couverture parfaite dans DayZ. Vous n’êtes jamais complètement à l’abri. La couverture n’est qu’un endroit pour se mettre un instant à l’abri des balles ennemi et temporiser l’action.
Une bonne couverture vous permet de voir votre ennemi et de lui tirer dessus s’il tente un « picking ».
[Picking : le picking c’est lorsqu’un joueur sors de sa couverture pour tenter un tir ou jeter un œil.]
Essayez d’être un maximum sous couverture, n’importe quoi peut faire l’affaire : un arbre, un mur, même un buisson pour se cacher.
Je ne peux que trop vous conseiller d’utiliser vos touches A et E pour tirer sans trop vous exposer.
Une autre couverture peut être un tir suppressif d’un allié (un tir qui n’a pas pour but de toucher mais de faire peur à l’ennemi et le forcer à se mettre en l’abri sans possibilité de tirer).
Enfin, pensez à changer constamment de couverture pour surprendre votre ennemi et le « flanker » si possible. Généralement si vous tentez un tir depuis un coin de mur, n’essayez pas d’en tenter un deuxième, changez de coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) Empty
MessageSujet: Re: Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos)   Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) EmptyLun 9 Fév - 10:21

LA CONNAISSANCE DE L'ENNEMI
Dans DayZ il faut être attentif aux indices que vous fournissent le jeu et les autres joueurs. Ils peuvent être sonores ou visuels.
Plusieurs choses peuvent vous aider à connaître la position de votre ennemi :
- Le voir : ça paraît basique mais voir un ennemi avant qu’il ne vous voit vous fait gagner un énorme avantage. Alors pensez à balayer constamment vos alentours du regard. OUI, il faut être parano, ou en tout cas attentif !
- Une aggro de zombie : apprenez à différencier le son que fait un zombie quand il vient vous chercher ou quand il va chercher un autre joueur. Le volume est légèrement différent, vous verrez, avec l’expérience ça devient plus facile. Les zombies sont vos amis et vos yeux, pensez-y. Évitez de les aggro et de laisser des cadavres traîner derrière vous…
- Les bruits de pas, les tirs, la VOIP, les bruits de mastication… : Prêtez attention à tous ces sons, et prêtez attention aux vôtres !
Une bonne habitude à avoir est de prendre le temps d’observer votre cible avant d’attaquer comme je vous le disais, quitte à la perdre de vue.
Mettez-vous dans la tête de votre ennemi, par ex : « Ha ok il part dans cette direction, il doit surement aller à la Fire station »
Enfin, gardez à l’esprit que votre cible est peut être accompagnée. Aussi, si vous jouez avec un ennemi, ne vous déplacer pas côte à côte mais garder une bonne distance entre vous. Ainsi si le premier se fait repérer, le deuxième ne le sera peut-être pas et pourra intervenir. De plus il n’y a aucun intérêt à courir l’un à côté de l’autre si vous êtes sur Teamspeak.
LE BRAIN
Vous entendrez pas mal de joueurs et de streameurs, dont moi, se la péter après un kill en disant qu’ils ont brain l’ennemi. C’est une façon de dire qu’ils ont été plus intelligents lors du combat, et cette meilleure « réflexion » leur a permis d’avoir l’avantage et l’effet de surprise.
Le « flanking » est une bonne façon de brain le joueur moyen.
Pour brain un ennemi il s’agit vraiment de ne PAS se trouver où vous pensez que le joueur pense que vous êtes (ouaip). Il s’agit donc de lui faire croire que vous allez faire quelque chose, alors qu’en fait, vous prévoyez l’exact contraire.
Par exemple vous pouvez vous diriger dans une direction, puis une fois que vous êtes hors du champ de vision de l’ennemi, vous tournez les talons pour l’avoir à revers.
Le brain peut aussi passer par le dialogue. Dire que l’on est friendly alors que l’on ne l’est pas est par exemple la forme la plus simpliste (que l’on voit venir à 3 kilomètres !) de brain, et ne marchera que sur des joueurs débutants, ou très crédules. A vous de créer vos tactiques et d’être original.
Si je vous dis ça, c’est aussi pour que vous vous prémunissiez de ces techniques. Si un ennemi disparaît de votre champ de vision, attendez-vous à le revoir dans votre dos. Si un joueur vous dit qu’il est friendly, prenez tout de même vos précautions jusqu’à ce qu’une véritable confiance mutuelle s’installe.
Bien connaître le jeu et ses différentes mécaniques est indispensable pour brain. Il s’agit donc pour vous de vous intéresser au jeu en profondeur, de lire des tutos comme celui-ci et les changelogs lors des mises à jours, etc.
Le brain c’est tout simplement utiliser son cerveau. Si un ennemi paraît trop fort pour vous, ne l’engagez pas !
LE STUFF
- Les armes
Ok, je pourrais faire 10 pages là-dessus donc je ne vais pas détailler. De toute façon il est évident pour tout le monde qu’on ne tente pas un tir à 300m au fusil à pompe, ou qu’il faut éviter de se retrouver au corps à corps avec un long horn !
Il s’agit donc d’adapter votre position à la portée de votre arme, et à celle de l’ennemi. Il s’agit aussi de ne pas engager un ennemi si vous vous savez en infériorité à cause de votre arme comparé à la sienne.
Je vais juste vous parler d’un détail : les optiques. Si vous avez un mosin il est souvent intéressant de changer d’optique en fonction de la situation et de la distance. Sachez aussi qu’une Long Range pristine ou damaged a exactement la même précision à l’heure actuelle. Mais un PU-Scope damaged est à jeter, car la vitre est cassée et d’expérience il est plus dur de viser avec que sans.
- L’inventaire
Une bonne organisation dans l’inventaire est importante dans DayZ.
Première chose à savoir : l’équipement dans votre sac à dos subit les dégâts du haut vers le bas, et de gauche à droite. En sachant cela, il faut toujours mettre les objets de valeur ou de survie EN BAS du sac à dos. C’est-à-dire, qu’en bas à droite du sac à dos, vous devez avoir un stack de rags, vos balles, éventuellement votre pistolet, votre morphine, vos magazines, etc.
En image ça donne ça :
Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) 1422880791-degradation-de-l-inventaire
Deuxième chose : votre pantalon et tous les objets qui s’y trouvent deviendrons « ruined » en cas de cassage de jambe. Les fractures étant fréquentes dans DayZ à cause des bugs, ne mettez pas votre morphine ou votre magnum dans votre pantalon ! Mais plutôt de la bouffe ou des objets pas si utiles/rares.
Troisième chose : avoir des balles dans votre veste peut être pratique pour recharger rapidement, mais attention, dans le feu de l’action vous pouvez avoir à les « Sort-out » (= trier les balles ruined) si vous avez reçu un tir dans le torse. Gardez-ça en tête et ne paniquez pas.
- L’équipement
La UK assault vest, la veste High Capacity, l’anti-stab vest, et le chest-holder (oui oui), etc, vous protège du même nombre de dégâts.
Plus vous avez d’objets dans votre inventaire, plus vous subissez de dégâts (jusqu’à 25% en plus entre un inventaire vide et un inventaire plein…). Je sais, ce n’est pas logique, mais le jeu est codé comme ça pour l’instant.
Il peut être intelligent de cacher votre équipement dans votre sac si vous n’êtes pas en mesure de le défendre. Exemple personnel : si je trouve une UK assault vest sans avoir d’arme, je la mettrais dans mon sac, pour ne pas donner une bonne raison à un ennemi de me tuer à vue, jusqu’à ce que je trouve de quoi me défendre.
Les SKS sont faciles à trouver mais pas les balles, en tant que fresh spawn je ne la prendrais pas 90% du temps, aussi afin d’éviter de me faire KOS (Kill on Sight – Tir à vue).
Bref, je m’égare, mais c’est pour vous faire comprendre que le PVP passe aussi par le non-PVP.
ASTUCES EN VRAC
Commencez un combat full energized et hydrated vous donne un avantage non négligeable. Vous prendrez plus de dégâts avant de mourir. Et si vous tombez uncounscious, vous aurez plus de chances de vous relever puisque votre corps produira du sang.
Travailler la communication si vous jouez en équipe. C’est très important, et n’hésitez pas à faire des remarques constructives à vos alliés si vous trouvez qu’ils n’ont pas fournis de bonnes indications lors d’une situation de combat. Il s’agit généralement d’expliquer en quelques mots la position d’un ennemi, sans crier, et à l’aide de points de repères clairs et connus entre vous.
CONCLUSION ET COMMENT VOLER UN JOUEUR
Voilà, vous avez lu ce tuto et vous avez eu le temps de le digérer et de vous entraîner. Maintenant je vais vous donner mon conseil ultime que j'applique 75% du temps : ne tirez pas à vue !
Je ne me considère pas comme un joueur friendly bien que je le sois généralement. Mais en tout cas je me considère comme un joueur sociable et vous devriez tous l'être ! Car les interactions entre les joueurs sont à mes yeux la base du jeu, et ce qui fait que DayZ est DayZ.
On peut jouer comme un bandit sans pour autant tirer une seule balle. Pour se faire, vous pouvez coincer vos ennemis en les visant et en leur ordonnant de se coucher sur le sol. Dans ce cas là on parle de vol et c'est comme ça que je procède quand je veux vérifier le stuff de quelqu'un ou carrément lui en prendre une partie.
C'est bien plus intéressant de voler un joueur que de lui tirer dessus dans le dos ! Et souvent vous vous ferez même un ami si vous êtes assez courtois. Oui oui, voler un joueur avec politesse c'est possible et super classe !
Voici rapidement comment procéder :
- Coincer le joueur dans une pièce (si vous êtes en forêt, essayer de débarquer de derrière un arbre à moins de 20m) en le visant et en lui demandant poliment de se coucher au sol. Il faut que dans votre voix vous lui fassiez comprendre que vous n'allez pas tirer si il fait ce que vous dites. Si vous êtes trop stressé ou que vous criez il n'aura pas confiance et tentera la fuite. Soyez sûr de vous et gentil mais pas trop. Pensez aussi à bien articuler et poser votre voix Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) 1
- Une fois au sol dites lui de poser TOUT son stuff par terre. Et j'insiste il faut qu'il pose absolument tout, un flingue ne prends que 4 slots donc loge dans un pantalon.
- Prenez ce que vous voulez, mais enlever tout le temps ses balles.
- Dites lui que c'est bon, remercier le, et partez. Personnellement si je le peux, je met de la bouffe ou autre chose dans son inventaire pour le remercier de sa coopération.
Cette technique peut aussi servir à vérifier qu'un joueur n'est pas une menace, sans pour autant lui voler quoi que ce soit. Et comme je le disais, il arrive que vous finissiez par faire un bout de chemin ensemble et c'est ça qui est beau.
Bref, pas besoin de menottes ou de quoi que ce soit. Et vous n'avez généralement même pas besoin de balles ! Juste une arme peut suffire si vous êtes convainquant. Je vous encourage à jouer comme ça, ou alors à être friendly. Mais ne soyez jamais crédule et anticipez toujours vos actions !
C'était TheRathos, pour vous servir.
Si vous voulez me soutenir passez me voir :
- sur Twitch : twitch.tv/therathos
- sur Youtube : www.youtube.com/channel/UCzETXSppnw6czOPCEk0-bRQ/videos

Moi je vous dit à la prochaine.
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) Empty
MessageSujet: Re: Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos)   Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) EmptyLun 9 Fév - 10:23

Source : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29493-38313620-1-0-1-0-tuto-comment-ne-pas-etre-nul-en-pvp.htm

Merci à TheRathos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) Empty
MessageSujet: Re: Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos)   Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) EmptyLun 9 Fév - 17:59

Jolie tutoriel. J'ai quelque apport / question / observation personnel à faire dessus.

C'est dit de configurer une touche car le clique droit pour zoomer avec l'arme fatigue, par default on peut appuyez sur la touche "+" du clavier numérique (double appuie pour un zoom permanent) qui lui ne fatigue pas le joueurs !

Pour ce qui est de la sensibilité, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il en faut assez (dans CS les joueurs avec de grande sensibilité sont meilleurs) après c'est une question d'habitude, c'est sur que si à chaque fois vous bouger de 10m et que vous n'etes pas habituer (ou pris de panique) il vaut mieux la baisser. Après pour un sniper, sa peut-être utile de la baissé, ou investir dans une souris ou l'on peut régler directement le DPI dessus (j'ai un petit +/- sur la mienne pour règler sa) sur une souris à 30€ et qui peut mettre des poids dedans pour la précision du joueurs.

Voir la personne avant > Oui sa donne un grand avantage, je regarde toujours partout personnellement, et en cas de doute (même a plus de un kilomètre) je m'arete et je snipe, des fois c'est juste une ombre de buisson... mais on ne sait jamais Smile Prennez l'habitude de regarder partout oui.

L'observation, est tout à fais primordial, et il faut prévoir la ou il va (dans l'exemple firestation) mais ne pas se jetter directement il peut y avoir du monde derrière, l'autre jour je suivais un groupe de 4 (à plus de 1km) mais j'ai pus voir que derrière un autre gars fermer la marche à environs 600m, et il ne faut pas les suivres de derrière mais plutôt un peu décalé (et attendre un moment quitte à les perdres de vue si vous devez traverser un grande plaine).

Inventaire : Je le fais déjà le fais de mettre le meilleurs stuff en bas à droite du sac Smile mais pour être optimal il faut, Bandage + Munition dans chaque emplacement (pantalon, veste, sac) et la morphine dans veste + sac. Et pas uniquement en bas à droite du sac ! car sa arrive que le sac soit totalement ruiné et pas la veste.

Uk Assault Vest + Hight capacity vest. Tu disait que c'était pareil niveau dégat, mais il me semble que l'UK protège plus que la Hight. Et l'anti-stab beaucoup plus utile contre les zombies ! (vue d'un point personnel).

Full hydrated + Energized + Healthy en vert clair > Oui c'est à respecter tout le temps ! vous pouvez prendre parfois jusqu'à 6 fois plus de balle avant de mourir ! J'ai déjà survécu après 6 balle de mosin reçu en suivant cette règles. Alors que des fois on est juste à la limite, et une seule à deux balle dans le torse suffit.

EDIT : J'ai oublier de parler de la Compensation
Le mosin et la M4 Acog peut aller jusqu'à 800m droit, La PSO-1 jusqu'a 1000m, Et la Aug à 300m.
Après je dirais que c'est environs 50cm de descente pour 1000m.

Exemple, j'ai le AUG qui peut tirer jusqu'à 300m, je tire une cible poster à 500m, je lève mon viseurs 1m plus haut que la cible pour la toucher.

C'est approximatif, mais c'est ce que j'ai pu constater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) Empty
MessageSujet: Re: Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos)   Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne PAS être nul en PVP (TheRathos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT EVITER D'ETRE A COURT DE BALLES
» COMMENT GAGNER DES FPS
» COMMENT EVALUER LES DISTANCES (Sniper)
» COMMENT ARRETER DE TREMBLER
» COMMENT ANNULER UNE ACTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNAUTE (RPVP) DAYZ STANDALONE :: ☰ | LES ARCHIVES & RECUPERATIONS | ☰ :: RECUPERATIONS :: ☰ | LA COMMUNAUTE | ☰ :: LES TUTORIELS-
Sauter vers: