Brian Hicks annonce la couleur, ils sont dans le dur pour accélérer le déploiement de la mise à jour 0.58 sur la branche stable. Bohemia Interactive met sur la table des détails sur les questions liées à la résolution des problèmes sur la 0.58 et les quelques petits changements intervenus sur la branche expérimentale la semaine passée.
Les désynchro sur la position des joueursDe manière générale, c’est un problème très fâcheux qui a entaché la mise à jour 0.57. La situation devrait s’améliorer pour la 0.58. Les désynchro ne seront pas résolus à 100% pour cette mise à jour, mais l’objectif est de réduire autant que possible le désagrément sur la branche stable. Plusieurs patchs viendront enrichir la branche expérimentale en ce sens.
La dégradation des performances serveursEn interne, les équipes de DayZ ont remarqué des chutes de performances sur les serveurs expérimentaux 0.58. Des drops en dessous du minimum acceptable pour une version jouable. Bohemia Interactive a donc mis l’accent sur l’étude de la cause du problème, et met tout en œuvre pour ramener la version à un état correct. La gestion des désynchro et la dégradation des performances côté serveur sont les deux obstacles au déploiement de la mise à jour 0.58 sur branche stable.
En outre, les programmeurs ont discuté la semaine dernière sur la résolution de problèmes de glitch des animations liées à la 0.58. Avec les problèmes précédemment énumérés, spécifiquement la désynchronisation de la position du joueur, on parvient à un problème éminemment plus critique. La priorité de la correction du glitch d’animation lors du changement d’arme a été reportée à la 0.59, afin de résoudre les points précédemment cités. Cela dit, avec la 0.58 de grands progrès ont été réalisés sur la réapparition des loots, et les problèmes de nettoyage. Ce que permet d’avancer sur la réintroduction de la persistance utile notamment dans la construction de camps pour les joueurs. Les fonctionnalités suivantes seront bien de la partie avec la 0.58 :
*Position des véhicules
*Inventaire des véhicules
*Pièce de véhicules attachée (exception faite des pneus et du niveau de carburant)
*Position et inventaire des barils
*Parcelle agricole
*Cheminées et fours
*Tentes (Camping, Militaires, Voitures) Position et inventaire
*Conteneurs (Boites de munitions, Sacs à dos, etc …)
L’équilibrage de la réapparition des loots a encore besoin d’ajustements. Si vous fouillez un village qui semble vide, passez votre chemin jusqu’à la prochaine ville. La carte de la distribution des loots répertorie des zones saturées. Il y a donc de fortes chances que la prochaine ville ait tout ce dont vous ayez besoin. En marge de ces déclarations, Peter Nespesny interviendra plus tard dans la journée sur les forums pour évoquer les objectifs de la maintenance des véhicules. (outils, pièces…)Fe