Fracasse Proteck ADMINISTRATEUR DAYZ-LIFE FRANCE
| Sujet: INFO. DAYZ : Dean Hall tente de nous rassurer. Ven 12 Sep - 0:18 | |
| NOUVEAU RENDU Je ne suis pas sur que tout le monde comprend ce que signifie la formulation nouveau rendu. Je vais donc tenter de vous en apprendre plus sur le sujet!
- Les changements apportés à DayZ vont permettre à l'équipe de le rendre compatible avec de nouveaux API (Application Programming Interface, c'est le logiciel utilisé pour afficher les images que vous voyez sur votre écran, exemple: DirectX 11). Faire en sorte que le jeu supporte Dx11 représente un travail considérable en considérant toutes les parties du jeu ayant un aspect visuel. Pour information, à l'heure actuelle le jeu comprend un peu plus de 1,2 million de lignes de code. Une équipe est entièrement dédiée à cette tache et ils font en sorte de changer en profondeur le rendu du jeu.
- Ces changements ouvrent aussi de nouvelles perspectives, comme le fait d'implanter les lumières et les ombres dynamiques. Depuis le début de l'année, Dean Hall avait des doutes sur la faisabilité de ce projet et déclarait régulièrement qu'il ne fallait pas espérer voir cela arriver en jeu.
- J'ai embrassé le concept car cela nous ouvre des portes. Le changement de rendu va également améliorer grandement le framerate côté client! Il est difficile pour nous d'effectuer des amélioration côté client car la récolte d'informations est laborieuse. Tout ceux qui connaissent DirectX 11 savent qu'il y a énormément d'améliorations, notamment sur le rendu des polygones.
- L'autre objectif du changement de rendu est de permettre au jeu d'être dans les standards graphiques des jeux modernes. Même si je pense que DayZ est beau il est tout de même améliorable.
- Les artistes vont devoir retoucher tous les modèles. Quand il travaillait sur le mod, il utilisait des .fpx plutôt que des .p3d et les moddeurs seront ravis d'apprendre qu'ils pourront utiliser des .fpx à l'avenir. Il y a déjà des modèles FPX en jeu. Ils voulaient autoriser le modding dès cette année mais il faudra attendre l'arriver du nouveau rendu avant de pouvoir modifier le jeu. Les moddeurs vont vraiment révolutionner DayZ un peu à la manière du modding sur Space Engineers.
VÉHICULES
- L'équipe travaille en ce moment au développement des véhicules.
- Les véhicules seront créés spécialement pour DayZ et ne seront pas de simples conversions de véhicules ArmA2/ArmA3
- La nouvelle physique implantée récemment (ragdoll, bientôt possibilité de tirer les corps), sera appliquée aux véhicules. J'espérais vraiment pouvoir vous montrer des vidéos ici mais il est encore trop tôt pour cela. La conduite des véhicules est vraiment plaisante. Cela va être vraiment fantastique de se poser en hélicoptère sur le toit d'un hôpital.
- Les véhicules seront basés sur un système de composants (à la manière du mod). Ca va fonctionner un peu à la manière des accessoires pour les armes. On pourra y mettre un réservoir ou un pare-buffle à l'avant. Mais là où les véhicules vont prendre tout leur sens c'est quand le moddeurs vont s'y atteler. Il est certain que si l'équipe d'Epoch vient sur DayZ le résultat n'en sera que bénéfique!
IA DES ZOMBIES
- Deux équipes travaillent en ce moment sur l'IA des zombies. C'est à l'équipe de Bratislava que l'on doit les avancées en terme de comportement des zombies (ex: le fait de ne plus passer à travers les murs). C'est aussi eux qui travaillent sur les serveurs 64bits. Ils ont déjà fait un travail formidable et je suis très excité à l'idée de voir ce qu'ils nous réservent pour l'IA.
- L'idée est de se rapprocher de l'expérience de jeu du mod en pouvant éviter d'aggro les zombies si l'on se déplace discrètement. Si vous avez joués au mod vous savez que la discretion était souvent la clef du succès. Dans le mod, les zombies était gérés côté client, alors que sur le SA c'est le serveur qui s'en charge notamment pour éviter les problèmes de hacking.
- Avec l'ajout des serveurs multi-coeurs, le nombre et le comportement des zombies va changer d'ici peu. On devrait constater ces améliorations très vite sur la branche expérimentale.
L'intervention de Dean Hall prend fin à ce moment. Il passe ensuite à la phase de questions/réponses qui est également riche en informations. Retrouvez d'ici peu la traduction complète de l'échange qu'il a eut avec les personnes présentes. Son intervention prend fin à 10mn48 Rédigé par : BK Source : http://www.elementsgaming.com/news/1382/65/Intervention-de-Dean-Hall-a-la-PAX | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INFO. DAYZ : Dean Hall tente de nous rassurer. Ven 12 Sep - 0:38 | |
| Se qui est bien, c'est qu'il dit clairement que nous pourrons modder le jeu ! et ça c'est un BON point ... même si il va probablement falloir attendre quelques (??) temps ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INFO. DAYZ : Dean Hall tente de nous rassurer. Ven 12 Sep - 11:47 | |
| Que de bonnes nouvelles, j'espère pouvoir un jour faire tourné le jeu dans une ville sans trop de pertes de FPS avec ces changements. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INFO. DAYZ : Dean Hall tente de nous rassurer. Ven 12 Sep - 12:52 | |
| La nouvelle physique implantée récemment (ragdoll, bientôt possibilité de tirer les corps)
BOOOOOOOOOOOOOYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAH |
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Fracasse Proteck ADMINISTRATEUR DAYZ-LIFE FRANCE
| Sujet: Re: INFO. DAYZ : Dean Hall tente de nous rassurer. Ven 12 Sep - 16:50 | |
| - Eric Foley a écrit:
- La nouvelle physique implantée récemment (ragdoll, bientôt possibilité de tirer les corps)
BOOOOOOOOOOOOOYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAH EN 2015 | |
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Fracasse Proteck ADMINISTRATEUR DAYZ-LIFE FRANCE
| Sujet: Re: INFO. DAYZ : Dean Hall tente de nous rassurer. Ven 12 Sep - 16:51 | |
| - Yuri Orlov a écrit:
- Se qui est bien, c'est qu'il dit clairement que nous pourrons modder le jeu ! et ça c'est un BON point ... même si il va probablement falloir attendre quelques (??) temps !
Ca date que poura modder rien de nouveau sur el sujet. | |
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| Sujet: Re: INFO. DAYZ : Dean Hall tente de nous rassurer. | |
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